Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inquiètude !!!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1 Inquiètude !!! le Sam 6 Juin 2009 - 17:41

Michel

Membre très actif du forum
Voilà, je me fais un peu de soucis ! sur mes 6 didis, depuis aujourd'hui 3 sont foncés en laissant apparaître leur bandes, est-ce de l'intimidation ??? je viens de leur donner à manger et tous ont super bien mangés ! même le plus timide...
En les observant rien de spécial qui pourrait alerter !!!
Les trois restent cote à cote et ne cherchent pas à se quereller, ils se contentent de nager un peu et de rapprocher c'est tout.
J'espère que "rien de grave" j'ai fais tous les tests possibles de mon eau et mes paramètres sont nickels ! que penser ???
Mon dos et mes cervicales sont déjà en vrac en ce moment Crying or Very sad pas besoin de ça en plus.
Je surveille, mais si les pros des didis connaissent la réponse ?
Sur le net il y a trop de questions réponses sur ce sujet et on ne sait que penser ? plus on lit et plus on est paumé.
Je compte sur vous... à +

2 Re: Inquiètude !!! le Sam 6 Juin 2009 - 18:05

Invité

Invité
scratch Rolling Eyes oui c'est vrais ça michel,bein je ne peu pas grand chose à par te dire le srtess?? j'en ai un qui est pareil que les tiens,mais moi à la différence c'est qu'il ne mange pas énorme???? Crying or Very sad
à ces didis sont compliqués quant même Sad

3 Re: Inquiètude !!! le Sam 6 Juin 2009 - 18:11

Michel

Merci pour ta réponse Jean Luc, hé oui pas évident ! mais je ne vois pas ce qui pourrait les stresser ? moi ! faut garder le moral hein Francis, c'est pour ça que je mets le "vicelard".
à + Wink

4 Re: Inquiètude !!! le Sam 6 Juin 2009 - 20:13

Michel

Bon le bac est éteint donc on verra demain ! en espérant que cela va s'arranger et qu'une m.... ne se soit pas installé confortablement, ça me dégouterait à un tel point que je passerais à autre chose...
à suivre et vous tient au courant !
Mais comme dit plus haut garde le moral.

5 Re: Inquiètude !!! le Sam 6 Juin 2009 - 21:38

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Michel ! Ne transmet pas ton stress. Tu sais tres bien que ce poipoi est caractériel. Laisse les ce demerder entres eux . regarde s'il c'est formé un couple ou une ponte.
Ci tu es trop spid ; donne leurs un peut de vitamine .
Par contre ; survreil les aux niveau de leurs amaigrissement et aspects.
Ne fait pas de gros changements dans ton bac et note ce que tu faits (modifications du décor ; changement d'alimentation ; de paramétres d'eau ; news poipois ect ... ) ce qui te pemetrais de faire une analyse ci besoin.
..... Et toujours :

http://www.barakalao.com

6 Re: Inquiètude !!! le Sam 6 Juin 2009 - 21:53

Michel

Merci Francis pour me rassurer ! pas de couple en vue et pas de ponte !
Au niveau aspect rien de spécial il mange bien et ne sont pas plus maigres depuis qu'ils sont dans le bac ?
Pas de gros changements en vue, hormis l'entretien et la surveillance qui est de rigueur oui, tests de mon eau, changement d'eau... (la routine) !
je sais que c'est des poissons caractériels mais pourquoi du jour au lendemain ils deviennent presque comme des "blacks" sans raison apparente malgré les dominants, dominés, certes je n'ai pas le choix de les laisser entre eux mais ça fout les boules...
à +
s'en fout lui pas de soucis ! heureux comme un cleps qui pose souvent je trouve (une mascotte quoi) !

7 Re: Inquiètude !!! le Dim 7 Juin 2009 - 0:17

Invité

Invité
Peut-être qu'il n'aiment pas les orages.....le cleps non plus

Enfin, laisse les se dém***** quelques jours.....

8 Re: Inquiètude !!! le Dim 7 Juin 2009 - 8:48

Michel

OK si vous me dites de les laissez, (de toute façon je n'ai guère le choix) sauf de les surveiller... on verra si ils reprennent de leur coloration.
à +

9 Re: Inquiètude !!! le Dim 7 Juin 2009 - 9:35

oliveb

Membre du club
Membre du club
C' est sûr que çà fait mal au cœur de les voir stresser; ils arrivent à nous stresser aussi, mais y a rien a faire à part attendre pour ce cas là.
C est pareil, j' ai un nouveau qui a l' air bien avec les autres, pas de bagarre, pas de bandes noires sur le corps, mais il ne veut rien manger l' affreux !!!!!!!!!!! J'ai essayé pleins de sortes de nourriture et rien, il ne goutte même pas ! ( çà fait une semaine ) . Dr Cédric passe voir çà en début de semaine Wink Wink
Je te comprend , avec le soucis qu' ils nous donnent, on va devenir vieux avant l' âge !!!!!!!!!!

10 Re: Inquiètude !!! le Dim 7 Juin 2009 - 10:39

Michel

J'en ai eu un qui comme toi n'a pas mangé tout de suite ! ensuite petit à petit il est venu et maintenant pas de soucis.
Comme tu dis c'est des poissons qui d'un seul coup changent alors que... ?
Bon courage à toi mais "restons jeune" quand même !!! bounce Wink lol!

11 Re: Inquiètude !!! le Dim 7 Juin 2009 - 11:25

danymax

Membre timide du forum
Membre timide du forum
bjr . je confirme que des fois il sont dur a comprendre.
pour moi c'est un peu pareil .
mais je m'apercois que le chef de bande a change et la c'est le b..... pendant plusieurs jours.
alors patience et peu etre que tout va ce remetre en ordre.

12 Re: Inquiètude !!! le Dim 7 Juin 2009 - 13:45

Invité

Invité
Il est très rare qu'un poisson se laisse mourir de faim....il mange un peu en cachette !

Même si il ne participe pas à la curée, le poisson trouvera toujours de quoi se nourrir suffisament la nuit même si il est très timide.

Il ne faut pas oublier que ce sont des bestioles à sang froid qui ne dépensent pas beaucoup d'enérgies, c'est d'ailleurs pour celà que lorsqu'on part en vacances 2 semaines...ben on ne donne pas à manger au poissons adultes.
Pour les alvins, on a plus de scupules car on aimerait qu'il grandissent vite alors que dans 90% des cas, ils trouveraient suffisament à manger sur le décors, quitte à devenir végétarien....

Tout ca pour dire qu'un poisson qui ne mange pas pendant 3 -4 jours...ben tempis pour lui !

A+

13 Re: Inquiètude !!! le Dim 7 Juin 2009 - 13:49

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Des poissons sains supportent très bien des jeûnes même prolongés. Et même comme ils sont souvent suralimentés en aquarium, ça leur fait souvent du bien.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

14 Re: Inquiètude !!! le Dim 7 Juin 2009 - 17:52

Michel

Merci à tous pour votre soutien et commentaires !
Je vous tiens au courant de la situation qui pour l'instant n'a pas changé !
confused

15 Re: Inquiètude !!! le Dim 7 Juin 2009 - 20:11

Michel

Ce soir ils ont mangés nickel !!! mais on dirait que c'est à celui qui fonce le + dès l'instant qu'ils s'approchent l'un de l'autre et les 3 ont réussis à faire foncés les couleurs des autres, ça stress un max !!! Twisted Evil :grrrrrrrrrrrre

16 Re: Inquiètude !!! le Dim 7 Juin 2009 - 20:25

Guillaume

webmaster
webmaster
désolé de ne pouvoir t'aider mais je n'y connais rien en didis Crying or Very sad

cependant c'est peut-être une nouvelle hiérarchie qui se met en place dans le groupe

17 Re: Inquiètude !!! le Dim 7 Juin 2009 - 20:42

Invité

Invité
Laisse ce faire la hiérarchie.....tant qu'il n'y a pas de grosses bléssures pas de soucis, même si 2-3 écailles volent !

A+

18 Re: Inquiètude !!! le Lun 8 Juin 2009 - 14:55

Michel

OK ! de toute façon :?: connaitre où pas Guillaume c'est comme ça et faut attendre !
Merci à vous.

19 Re: Inquiètude !!! le Lun 8 Juin 2009 - 15:17

Michel

En l'espace d'une nuit au moins 30 de mes cardinalis sur mon banc de plus d'une cinquantaine sont morts !!! comme si avec les discus cela ne suffisait pas ! je comprends pas tous mes tests sont bons, je vais pas vous mettre la tartine du résultat mais tout est OK au niveau des paramètres, je suis dégoûté... il y a de quoi quand on ne trouve pas la cause, certes certains se sont fait "à moitié bouffé" par ??? les discus...
enfin bref c'est le b.....l !!! en ce moment, mais c'est quand même un truc de fou. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

20 Re: Inquiètude !!! le Lun 8 Juin 2009 - 16:34

altum

c'est vraiment bizarre et pas de signes auparavant chez les cardi?
en tout cas je suis de tout coeur avec toi

21 Re: Inquiètude !!! le Lun 8 Juin 2009 - 16:38

Michel

Ouais + que bizarre !!! pas de signe non et hélas... au moins j'aurai une cause mais là Evil or Very Mad que veux tu c'est les "joies et les peines" de l'aquario ça !

22 Re: Inquiètude !!! le Lun 8 Juin 2009 - 17:10

oliveb

Membre du club
Membre du club
Çà, c' est vraiment ch....t !!!!!!!!!!!!! Visiblement quelque chose ne va pas, mais quoi ? Une bactérie ? Je ne sais pas quoi te dire... Essai peut être des changements d' eau quotidien pendant une semaine et regarde si tes protégés reprennent un peu de couleur. De toute façon, ça peut pas faire de mal, et avec les didis , les changements d'eau règlent une bonne partie des problèmes.
Désolé pour toi, michel .. Crying or Very sad

23 Re: Inquiètude !!! le Lun 8 Juin 2009 - 17:32

Michel

Merci pour ton soutien Oliveb, pour le changement d'eau c'est fait !(mais quotidiennement je sais pas) et la forme physique n'est pas d'actu' ! comme tu dis une attaque bactérienne "possible" je viens de passer commande pour des feuilles de BADANIER réputées pour leur efficacité et prévention. On verra bien par la suite ! confused :arrow:
Merci à vous tous, dans ces cas là on prend toujours une claque, on fait pour le mieux et d'un coup affraid la massue !!!!!!!!!!!
à +

24 Re: Inquiètude !!! le Lun 8 Juin 2009 - 17:36

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
oliveb a écrit:Çà, c' est vraiment ch....t !!!!!!!!!!!!! Visiblement quelque chose ne va pas, mais quoi ? Une bactérie ? Je ne sais pas quoi te dire... Essai peut être des changements d' eau quotidien pendant une semaine et regarde si tes protégés reprennent un peu de couleur. De toute façon, ça peut pas faire de mal, et avec les didis , les changements d'eau règlent une bonne partie des problèmes.
Désolé pour toi, michel .. Crying or Very sad

Oui Michel, et pense à nettoyer tes masses filtrantres, vraiment désolé pour toi

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

25 Re: Inquiètude !!! le Lun 8 Juin 2009 - 17:44

Michel

Pour ce qui est des masses filtrantes, je démonte et nettoie ma pompe tous les 2 mois en changeant uniquement la ouate très sale et en rinçant avec l'eau du bac à peine les mousses et ce sur un seul panier alternant à chaque fois ! ne touchant presque jamais aux céramiques et au 2 filets de bioballes qui contiennent les bonnes bactéries, j'ai même quelques escargots au fond de la cuve du filtre signe d'un bon équilibre...
Gardons espoir ! de toute façon vous êtes là et heureusement ça fait du bien. Wink :caj:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant