Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

23 Re: pour ou contre le CO2 le Jeu 20 Aoû 2009 - 15:43

Guillaume

webmaster
webmaster
content que tu soit satisfait de ton kit, le mien aussi fonctionne très bien seulement je n'en ai plus l'utilité (je vais quand même le garder au cas ou j'aurais envie de faire un peu d'aquascaping)
et puis la tourbe c'est plus naturelle et moins imprévisible et ne peu avoir aucune défaillance

24 Re: pour ou contre le CO2 le Jeu 20 Aoû 2009 - 15:55

Invité

Invité
guillaume pour l'aquascaping lol!

25 Re: pour ou contre le CO2 le Ven 21 Aoû 2009 - 9:34

Michel

Membre très actif du forum
Guillaume a écrit:content que tu soit satisfait de ton kit, le mien aussi fonctionne très bien seulement je n'en ai plus l'utilité (je vais quand même le garder au cas ou j'aurais envie de faire un peu d'aquascaping)
et puis la tourbe c'est plus naturelle et moins imprévisible et ne peu avoir aucune défaillance

Dit comme ça ou plutôt écrit lol! tout va dans le bon sens surtout quand on sait qu'aucune défaillance ne peut arriver dans son bac !
Comme Izak si un jour tu veux faire de l'Amano, garde le... Wink

26 Re: pour ou contre le CO2 le Ven 21 Aoû 2009 - 11:25

Michel

Michel25 a écrit:
Guillaume a écrit:content que tu soit satisfait de ton kit, le mien aussi fonctionne très bien seulement je n'en ai plus l'utilité (je vais quand même le garder au cas ou j'aurais envie de faire un peu d'aquascaping)

Dit comme ça ou plutôt écrit lol! tout va dans le bon sens surtout quand on sait qu'aucune défaillance ne peut arriver dans son bac !
Comme Izak si un jour tu veux faire de l'Amano, garde le... Wink

Juste une question que j'ai oublié: je sais que la tourbe colore l'eau, est ce que la tourbe que tu utilises à cette réaction à + ou - forte réaction ? après c'est juste une manière de dire que certains "aquario" aime ou aime pas.
Merci de ta réponse. Wink

27 Re: pour ou contre le CO2 le Ven 21 Aoû 2009 - 11:38

Guillaume

webmaster
webmaster
oui la tourbe ambre l'eau, tu peut aller voir mes dernières photos pour te donner une idée. je met 2 boite de tourbe de marque actizoo

perso j'aime bien la couleur de l'eau après ce n'est qu'une affaire de gout Wink

28 Re: pour ou contre le CO2 le Ven 21 Aoû 2009 - 14:34

Michel

Guillaume a écrit:oui la tourbe ambre l'eau, tu peut aller voir mes dernières photos pour te donner une idée. je met 2 boite de tourbe de marque actizoo

perso j'aime bien la couleur de l'eau après ce n'est qu'une affaire de gout Wink

Merci Guillaume pour ta réponse ! et entièrement d'accord pour ce qui est des gouts et des couleurs ! (c'est comme ça qu'on dit non ?) vu pour tes photos Wink

29 Re: pour ou contre le CO2 le Ven 21 Aoû 2009 - 17:15

Guillaume

webmaster
webmaster
Michel25 a écrit: (c'est comme ça qu'on dit non ?)

exactement Wink

30 Re: pour ou contre le CO2 le Ven 21 Aoû 2009 - 20:38

Michel

Guillaume a écrit:
Michel25 a écrit: (c'est comme ça qu'on dit non ?)

exactement Wink

j'aime les réponses comme ça ! Wink

31 Re: pour ou contre le CO2 le Jeu 15 Oct 2009 - 9:45

Afra

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Oui au CO² en bac planté lorsqu´il sert d´apport nutritif aux plantes et ce uniquement jusqu´à une concentration de 25 mg/l.

Non au CO² employé pour faire baisser le pH.

32 Re: pour ou contre le CO2 le Jeu 15 Oct 2009 - 10:54

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Jean Luc ! ne dit pas ça a Michel ! oullla la ! Evil or Very Mad

33 Re: pour ou contre le CO2 le Jeu 15 Oct 2009 - 10:55

Afra

Membre timide du forum
Membre timide du forum
pierreafeu a écrit:Jean Luc ! ne dit pas ça a Michel ! oullla la ! Evil or Very Mad

J´ai dit une conn-euh-rie ? Laughing

34 Re: pour ou contre le CO2 le Jeu 15 Oct 2009 - 11:07

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Chuuuuutte ! pourvu que michel ne regarde pas le post Evil or Very Mad

35 Re: pour ou contre le CO2 le Jeu 15 Oct 2009 - 11:45

Michel

J'ai vu et lu les commentaires, mais je ne dirais rien ! je l'ai dit, pour moi le sujet est clos ! j'en pense ce que je veux et laisse libre choix à quiconque d'avoir une autre idée sur le CO2...
Wink

36 Re: pour ou contre le CO2 le Jeu 15 Oct 2009 - 11:46

Invité

Invité
michel

37 Re: pour ou contre le CO2 le Jeu 15 Oct 2009 - 12:34

Francis.A

Membre du club
Membre du club

J'avais dit : Pas Michel

38 Re: pour ou contre le CO2 le Jeu 15 Oct 2009 - 17:07

Michel

Trop tard... trop tard, j'ai lu, j'ai vu, hi hi !

Précision pour Afra quand même : je ne diffuse plus de CO2 depuis quelques temps, maintenant le GH à 5 avec un KH de 2, le PH ordi mémorise (quand on rentre cette valeur) un PH de 6.4, valeur que je maintiens en ce moment bac allumé, bac éteint 6.3, 6.2.
Le CO2 diffusera que si je remonte à 6.5 et se coupera en dessous, pas de risque de surdose.
Pour cela 100% eau osmosée et sels reminéralisants.
Respectant le dosage, tout se passe bien pour les paramètres et pour info mais j'en dirai un peu plus sur le post de mon bac si c'est le cas, je crois qu'un couple de didis est en train de se former... à suivre. :arrow: Wink
C'était la der des der pour parler du CO2, voilà !!! drunken lol!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2