Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

!!!! ATTENTION : Mise à jour du post Ets BOHLER pour ceux qui veulent commander !!!!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

89 Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) le Lun 24 Aoû 2009 - 11:36

Bernard

Membre du forum
Membre du forum
Merci d'avance Seb,et encore Merci à JM, sous son impulsion et un amour de l'eau et de la faune aquatique j'ai obtenu un bassin avec une eau très très claire et prêt à être repeuplé.

90 Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) le Lun 24 Aoû 2009 - 12:30

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Le pied !

91 Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) le Lun 24 Aoû 2009 - 13:29

thierry

Modérateur
Modérateur
pierreafeu a écrit:Le pied !
..............palmé.

Attention tout de même Claudine, à ne pas trop te pencher lol!

Si non pour le boulot accompli, et pour ce beau bassin qui prend forme( plantation, population).

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

92 Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) le Lun 24 Aoû 2009 - 22:55

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Thierry, mais grâce à elle, Bernard va les habituer à venir manger dans sa main (les Koïs bien entendus)

93 Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) le Jeu 27 Aoû 2009 - 14:10

Bernard

Membre du forum
Membre du forum
Deux nouveaux pensionnaires:une comète noire et un esturgeon qu'un groupe de coureurs à pieds:Vaucluse-Allemagne,(ma fille en fait partie)faisant étape à Pontarlier m'ont offert sont venus prendre la place des rousses.J'en ai profité pour bricoler l'entrée de ma grosse pompe:3 petites barres d'acier inoxidable placées un peu comme les rayons d'une roue de vélo et tenue par un collier pour éviter que l'esturgeon soit aspiré et reste bloqué à l'entrée comme le dernier acheté.

94 Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) le Jeu 27 Aoû 2009 - 15:32

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Bernard, essaye de nous mettres quelques photos STP

95 Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) le Jeu 27 Aoû 2009 - 18:28

Michel

Membre très actif du forum
idem LE PRINCE, les Bernard ! Wink

96 Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) le Ven 28 Aoû 2009 - 10:26

ted03

je n'ai qu'un mot à dire vraiment trop beau ton bassin

97 Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) le Dim 13 Sep 2009 - 13:34

Bernard

Membre du forum
Membre du forum
Voici les photos

Par contre l'Esturgeon que vous pouvez voir est mort quelques jours après, aspiré par l'entrée de ma grosse pompe, malgré mon bricolage cité plus haut
Merci Prince pour la mise des photos sur notre forum

98 Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) le Dim 13 Sep 2009 - 13:38

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur

99 Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) le Dim 13 Sep 2009 - 14:18

thierry

Modérateur
Modérateur
j'ai du mal à me redre compte sur les photos, mais combien as tu de

profondeur Bernard?

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

100 Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) le Dim 13 Sep 2009 - 16:25

Michel

Chouette ton bassin et tes poissons Bernard !

101 Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) le Dim 13 Sep 2009 - 19:53

altum

superbe ton massin narbé vraiment desole pour ton esturgeon vraiment tu n'as pas de bol avec ces poissons

102 Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) le Dim 13 Sep 2009 - 20:34

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
thierry a écrit:j'ai du mal à me redre compte sur les photos, mais combien as tu de profondeur Bernard?

20 cm au plus bas et 1.10 m au plus profond Thierry

103 Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) le Dim 13 Sep 2009 - 21:34

sebseb

Conseiller
Conseiller
Bernard a écrit:Voici les photos

Ce sont les plantes que je t'ai donné en haut sur la photo ? si oui elles se plaisent bien en tout cas, car elles on bien grossies
par contre attention à l'année prochaine à ce que les iris n'ettouffe pas les acorus !

Par contre l'Esturgeon que vous pouvez voir est mort quelques jours après, aspiré par l'entrée de ma grosse pompe, malgré mon bricolage cité plus haut
Merci Prince pour la mise des photos sur notre forum

Vraiment désolé pour ton esturgeon Crying or Very sad
peux tu me donner le modèle et la marque de ta pompe s'il te plait (juste pour faire une p'tite recherche Wink
Manque aussi un peu d'eau dans ton bassin

très très bien Bernard, une eau clair, un fond propre et de beau poissons en pleine forme
nettoyes tu toujours ton filtre très souvent ? ou comme je te l'avais dit chez Eric39, tu le laisse tel quel ?

sinon manque juste quelques plantes de surfaces type laitue ou Jacinthe d'eau (mais ça, ça sera l'année prochaine car se sont des plantes qui craignent fortement le gel) et un ou 2 nénuphares en plein milieu de la première photo afin de faire de l'ombre aux poissons.

En tout cas, et je me répette, un grand à toi Bernard
continue comme ça mon ami

A+
Seb

104 Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) le Lun 14 Sep 2009 - 11:55

Bernard

Membre du forum
Membre du forum
Merci pour les compliments.Le nettoyage de la filtration je l'ai faîte juste après le remplissage du bassin (3 semaines)et terminer jusqu'à la première neige.Tu as raison Seb l'année prochaine j'achète un gros panier que je placerai au milieu du bassin pour avoir de beaux nénuphars.La pompe est une OASE 8000 éco,moi je n'ai rien trouvé sur le site OASE.J'essaierai de bricoler une cage grillagée.ET pour le manque d'eau interdit de laver les voitures à Pontarlier on commence à manquer d'eau.A +

105 Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) le Lun 14 Sep 2009 - 19:29

eric

quelle profondeur a ton bassin Bernard ?

106 Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) le Lun 14 Sep 2009 - 19:30

altum

Le Prince du Burundi a écrit:
thierry a écrit:j'ai du mal à me redre compte sur les photos, mais combien as tu de profondeur Bernard?

20 cm au plus bas et 1.10 m au plus profond Thierry

voila ta reponse eric

107 Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) le Lun 14 Sep 2009 - 19:33

eric

Merci Hervé Wink

108 Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) le Lun 14 Sep 2009 - 19:34

altum

de rien c'est tout normal

109 Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) le Lun 14 Sep 2009 - 21:35

sebseb

Conseiller
Conseiller
Bernard a écrit:Merci pour les compliments.Le nettoyage de la filtration je l'ai faîte juste après le remplissage du bassin (3 semaines)et terminer jusqu'à la première neige.Tu as raison Seb l'année prochaine j'achète un gros panier que je placerai au milieu du bassin pour avoir de beaux nénuphars.La pompe est une OASE 8000 éco,moi je n'ai rien trouvé sur le site OASE.J'essaierai de bricoler une cage grillagée.ET pour le manque d'eau interdit de laver les voitures à Pontarlier on commence à manquer d'eau.A +

pour ta pompe j'ai trouvé sur le site d'oase, il faut que tu rachète ceci : filtre satelitte oase ou te fabriquer un filtre en grillage type grille inox ou alu pare-braises pour cheminée (que tu trouveras dans tous les mags de bricolage
A+
Seb

110 Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) le Mar 15 Sep 2009 - 11:02

Bernard

Membre du forum
Membre du forum
OK Seb j'ai pris note je vais voir si je peux commender ce filtre satelite,sinon je fabriquerai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant