1
Un nouveau bac pseudo africain chez pierreafeu le Mer 15 Juil 2009 - 21:38
Francis.A
Membre du club

Bonjour à tous.
Comment faire pour avoir un nouveau bac a la maison sans négocier avec madame non aquariophile ?
- 1) Trouvez un ami qui déménage .
- 2) Lui proposer de lui prendre ses poipois en pension.
- 3) Virer les cd du meuble de la chambre de votre progéniture qui n’est pratiquement plus chez vous.
- 4) L’affaire est faite.
Donc je vous expose mon petit soucis.
Je vient donc de récupérer ce bac qui fait 90 litres net avec beaucoup de no3 car le proprio est le moins que l’on puisse dire très aquariophile . Il reste 4 malheureux poipois.
1 Labidochromis
1 Haplochromis
1 Ancistrus
1 Botia
Super me direz vous !
à priori personne ne devrait être ensemble et pourtant, ceux-ci sont les derniers survivants d’un bac mal entretenu. Ils ont toujours étés ensemble .
De plus la déco était faite de « pierreardoises »
! le sol en gravillon de quartz mélangé tout de même avec du sable de corail.
Je l’ais remis en service hier soir en récupérant 20 litres et en «semant » un peut de nouvelles bactéries.
L’eau obtenue a les paramètres de mon eau de robico (que je souhaite utiliser pour la suite) soit : Ph : 7.8 -Kh:12 -Gh : 16
Je vais décorer avec des pierreacalcaires….
et 1 ou deux anubias ci vous le voulez bien 
Alors les maîtres et princes africains ?
Je fais quoi avec ça ?
… Merci de votre aide.

Voici les premieres du bac en place :

Comment faire pour avoir un nouveau bac a la maison sans négocier avec madame non aquariophile ?

- 1) Trouvez un ami qui déménage .
- 2) Lui proposer de lui prendre ses poipois en pension.
- 3) Virer les cd du meuble de la chambre de votre progéniture qui n’est pratiquement plus chez vous.
- 4) L’affaire est faite.
Donc je vous expose mon petit soucis.
Je vient donc de récupérer ce bac qui fait 90 litres net avec beaucoup de no3 car le proprio est le moins que l’on puisse dire très aquariophile . Il reste 4 malheureux poipois.
1 Labidochromis
1 Haplochromis
1 Ancistrus
1 Botia
Super me direz vous !
à priori personne ne devrait être ensemble et pourtant, ceux-ci sont les derniers survivants d’un bac mal entretenu. Ils ont toujours étés ensemble .De plus la déco était faite de « pierreardoises »
Je l’ais remis en service hier soir en récupérant 20 litres et en «semant » un peut de nouvelles bactéries.
L’eau obtenue a les paramètres de mon eau de robico (que je souhaite utiliser pour la suite) soit : Ph : 7.8 -Kh:12 -Gh : 16
Je vais décorer avec des pierreacalcaires….
Alors les maîtres et princes africains ?
Je fais quoi avec ça ?
… Merci de votre aide.

Voici les premieres du bac en place :

site: aquajura.com