Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un nouveau bac pseudo africain chez pierreafeu

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Bonjour à tous.
Comment faire pour avoir un nouveau bac a la maison sans négocier avec madame non aquariophile ? lol!
- 1) Trouvez un ami qui déménage .
- 2) Lui proposer de lui prendre ses poipois en pension.
- 3) Virer les cd du meuble de la chambre de votre progéniture qui n’est pratiquement plus chez vous.
- 4) L’affaire est faite.

Donc je vous expose mon petit soucis.
Je vient donc de récupérer ce bac qui fait 90 litres net avec beaucoup de no3 car le proprio est le moins que l’on puisse dire très aquariophile . Il reste 4 malheureux poipois.
1 Labidochromis
1 Haplochromis
1 Ancistrus
1 Botia

Super me direz vous ! à priori personne ne devrait être ensemble et pourtant, ceux-ci sont les derniers survivants d’un bac mal entretenu. Ils ont toujours étés ensemble .
De plus la déco était faite de « pierreardoises » Smile ! le sol en gravillon de quartz mélangé tout de même avec du sable de corail.
Je l’ais remis en service hier soir en récupérant 20 litres et en «semant » un peut de nouvelles bactéries.
L’eau obtenue a les paramètres de mon eau de robico (que je souhaite utiliser pour la suite) soit : Ph : 7.8 -Kh:12 -Gh : 16
Je vais décorer avec des pierreacalcaires…. Smile et 1 ou deux anubias ci vous le voulez bien Smile

Alors les maîtres et princes africains ?
Je fais quoi avec ça ?
:jgsd:

… Merci de votre aide.

Voici les premieres du bac en place :

http://www.barakalao.com

aquarioguppy

Animateur
Animateur
superbe !!! enfin grand mots mais l'aquarium et jolie par contre je ne te conseille pas de garder les cichlidés dans 90 L ces vraimment pas cool !
Le labidochromis a l'air d'inccubé sur la premiers photo ou il mange ?
Bonne chance pour la suite ...

Parce qu'ils n'ont aucune religion, aucune constitution,
aucune police, rien.
Mais ils vivent en harmonie dans la loi de l'existence, la loi de la nature.

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
L’eau obtenue a les paramètres de mon eau de robico (que je souhaite utiliser pour la suite) soit : Ph : 7.8 -Kh:12 -Gh : 16
Je vais décorer avec des pierreacalcaires…. et 1 ou deux anubias

Paramètres Ok.

Tu va pouvoir remettre quelques pierreacalcaire pour nous faire un

beau décor.

Par contre dans un si petit volume, je ne garderais que les labidos si tu

veux en maintenir un trio ou un quatuor.

A moins que ton pôte reprenne son bac en l'état losqu'il aura fini

d'emménager Very Happy.

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
aquarioguppy a écrit:superbe !!! enfin grand mots mais l'aquarium et jolie par contre je ne te conseille pas de garder les cichlidés dans 90 L ces vraimment pas cool !
Le labidochromis a l'air d'inccubé sur la premiers photo ou il mange ? Vieille photo mais je pense pas
Bonne chance pour la suite ...Merci ; va faloir....

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Francis, si je peut me permettre déjà que veut tu faire en Africain, Tanganyika, Malawi ou Victoria, après faut te séparer du Botia Macracantha (à moins que tu ai un bac avec une surpopulation d'escargots), à première vu le Labidochromis caeruleus (Malawi) a l'air d'une femelle, quant à Haplochromis on dirait (suis pas sur à 100%) un Haplochromis obliquidens (Victoria) et quant à l'Ancistrus il peut vivre avec des Cichlidés quand au sable de corail très bon tu vas tamponner ton PH

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

Eric

Membre du club
Membre du club
Magnifique haplochromis

aquarioguppy

Animateur
Animateur
Et si tu cherche d'autre labido .... Je suis la ^^
j'en est un stock Wink

aucune police, rien.

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
thierry a écrit:
Je vais décorer avec des pierreacalcaires…. et 1 ou deux anubias

Paramètres Ok.

Tu va pouvoir remettre quelques pierreacalcaire pour nous faire un beau décor.Prévu demain; pas de pierreatrous mais des pierreplattes.

Par contre dans un si petit volume, je ne garderais que les labidos si tu veux en maintenir un trio ou un quatuor. Je vire obligatoirement les botias ; ancistrus et l'autre africain? . Labidos 3f; 1 M ça joue ?
A moins que ton pôte reprenne son bac en l'état losqu'il aura fini d'emménager Very Happy. Ca je sais pas dire aujourdh'ui ; je vai voir s'il veut vraiment le reprendre et dans quelles conditions il veut continuer ?

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Merci pour vos réponses les enfants .
Bon ,il semblerait raisonable de virer le botia (je me doute)
Bon, il semblerait raisonable de rester avec uniquement 4 labidochomis ; je rajoute 2F 1M ?
Bon , un décor en pierreacalcaire irait bien ; et la racine elle est un peut malawenne ? (je la trouve plutot mimi)
Bon l'ancistrus y reste?
C'a ferait 5 bêbêtes dans 90 litres ; Ca craint?

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Perso, mais je peux me tromper, 4 Labidochromis caeruleus + l'Ancistrus me paraisse raisonnable dans un 90L et la tu as un bon maximum de poissons

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Le Prince du Burundi a écrit:Francis, si je peut me permettre déjà que veut tu faire en Africain, Tanganyika, Malawi ou Victoria, après faut te séparer du Botia Macracantha (à moins que tu ai un bac avec une surpopulation d'escargots), à première vu le Labidochromis caeruleus (Malawi) a l'air d'une femelle(je pense aussi mais vraiment pas pro . Ne pas prendre en concidération les deux premieres photos car ce ne sont pas forcément les poipoi du bac ; il en avait 10 la dedant) quant à Haplochromis on dirait (suis pas sur à 100%) un Haplochromis obliquidens tu me déçois prince Embarassed ) (Victoria) et quant à l'Ancistrus il peut vivre avec des Cichlidés quand au sable de corail très bon tu vas tamponner ton PH

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Le Prince du Burundi a écrit:Perso, mais je peux me tromper, 4 Labidochromis caeruleus + l'Ancistrus me paraisse raisonnable dans un 90L et la tu as un bon maximum de poissons
Ca prend de la place ces petits trucs ! normal que vous ayez des monstres de bacs !

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Le Prince du Burundi a écrit:Perso, mais je peux me tromper, 4 Labidochromis caeruleus + l'Ancistrus me paraisse raisonnable dans un 90L et la tu as un bon maximum de poissons

c'est ce que je voulais dire

Sexe ratio un mâle et trois femelles, serait l'idéale.

Sont des veinard ces africains Very Happy

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
pierreafeu a écrit:
Ca prend de la place ces petits trucs ! normal que vous ayez des monstres de bacs !

Entre 13 et 15 cm quand même les Labidochromis caeruleus

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Le Prince du Burundi a écrit:
pierreafeu a écrit:

Entre 13 et 15 cm quand même les Labidochromis caeruleus
Ha oui kan-même ! le pauvre vieux devait donc bien être entassé Embarassed Embarassed

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Et fait attention se sont des poissons qui se reproduisent assez vite demande à Anthony alias Aquarioguppy

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
aquarioguppy a écrit:Et si tu cherche d'autre labido .... Je suis la ^^
j'en est un stock Wink
... Sympa ; ont en reparle; faut que je soit sur de ce que veut faire le propprio du bac.
Au cas ou ! le botia et l'Haplochro pouraient trouver refuge chez toi ?

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Le Prince du Burundi a écrit:Et fait attention se sont des poissons qui se reproduisent assez vite demande à Anthony alias Aquarioguppy
Faut que j'achéte combien de bacs? Very Happy

... Facile a sexer?

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Comme en se momment on coupe pas mal de verre on peux te faire une

batterie. Very Happy Very Happy

aquarioguppy

Animateur
Animateur
pierreafeu a écrit:
aquarioguppy a écrit:Et si tu cherche d'autre labido .... Je suis la ^^
j'en est un stock Wink
... Sympa ; ont en reparle; faut que je soit sur de ce que veut faire le propprio du bac.
Au cas ou ! le botia et l'Haplochro pouraient trouver refuge chez toi ?
Pourquoi pas .. j'aurai un 90 L vide donc si il faut j'le prepare pour eux Wink en attendant ...
Et oui pour la reproduction ces vite la surpop. mais bon j'ai quand meme fait craché 5, 6 fois ma femelle pour recupéré les petits si je laissé faire la nature j'en aurai pas beaucoup Wink

Dernière édition par aquarioguppy le Mer 15 Juil 2009 - 22:52, édité 1 fois

aucune police, rien.

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
pierreafeu a écrit:Faut que j'achéte combien de bacs? Very Happy

... Facile a sexer?

Les individus sont jaune, avec une bande noire sur les nageoires anales, dorsales et pelviennes. Ces bandes sont plus marquées chez les mâles que les femelles.

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
thierry a écrit:Comme en se momment on coupe pas mal de verre on peux te faire une

batterie. Very Happy Very Happy

Ha ! ci j'avait du temps , je te prendrait au mot car j'ais 40 m2 de fish room potentiel dispo :cyclops: Razz :drunken: :clinnnn:

Michel

Membre très actif du forum
bounce et voilà !!! excellent ça, notre pierreàafricain à franchi le pas...
Content pour toi, une nouvelle expérience est en train de naître !
Avec les cichlidophiles ici, tu es tranquille et démarrer sur des bonnes voir remarquables bases
Ha oui, toi aussi tu as une femme qui n'est pas aquariophile ???
Bonne continuation sur ce projet bien sympa. :clinnnn:

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
C'est quand même pas un idéal , un NANO AFRICAIN quoi !
Ce soir je fait bouillir du cailloux

Michel

pierreafeu a écrit:C'est quand même pas un idéal , un NANO AFRICAIN quoi !
Ce soir je fait bouillir du cailloux

t'inquiète Francis c'est le début !!! fait pas lire ça à ton épouse.
tu peux vite rajouter un 0 au 90litres...
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut dis rien !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant