Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

23 Re: Un projet fou (mon bassin de carnassiers ) le Mer 19 Aoû 2009 - 10:51

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Cyril salut.
PU.. rée quelle idée?

Va faloir investir dans la filtration et la circuation.
C'est pire que l'eau de mer!
Une pompe de 40 m3/h en brassage dansle bassin et un super uv si tu veux de l'eau claire.
Pour de bon conseils tu devrais prendre contact avec le responsable de l'aquarium de la citadelle de besançon; Ils ont de trés beaux sujets dans de "petits" bacs. Je ne le connais pas mais demander un entretien ne coute rien.

En tout cas ; si tu connais pas cet aquarium va le voir.

24 Re: Un projet fou (mon bassin de carnassiers ) le Mer 19 Aoû 2009 - 10:54

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Note: Je pense chaque jour aux bassinophiles en passant devant les travaux de notre nouvelle gare TGV etligne LGV;
Pourquoi me direz vous?
.... Ceux ci posent des kilometres de géotextile et autre baches pour bacs de rétentions d'eau....

25 Re: Un projet fou (mon bassin de carnassiers ) le Mer 19 Aoû 2009 - 18:32

Cyril39

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Lol merci pour vos messages. ben ca avance pas mal oui. Mais comme je n'y connais rien j'ai fais des bêtises. Déjà j'ai acheté une pompe 15 000 litres / heure, mais il n'y a pas la filtration avec... ( et je ne le savais pas ) Je dois donc trouver une filtration à part, et c'est pas gagné car je suis pas trop bricoleur ! Ensuite j'ai une autre pompe ( apparamment avec la filtration dedans ) mais je n'ai pas les flexibles pour faire circuler l'eau. Et les raccords ne correspondent pas à mes anciens décors. Bref... C'est un vrai casse tête quand on sait pas trop comment faire. alors ben du coup; je passe mes journées ( et surtout mes soirées ) à la pêche. ca me détend.
mimi faudrait vraiment ( à l'occase quand tu sors ou que tu vas au boulot) que tu passes voir tout ca chez moi. Car je bloque sans conseils éclairés...
merci
Cyril 06 24 82 73 65

26 Re: Un projet fou (mon bassin de carnassiers ) le Mer 19 Aoû 2009 - 18:33

Cyril39

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Bel aquarium francis.. en effet. j'irai faire un tour avec ma fille en septembre.
Merci encore.
Cyril.

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Tout est possible ; tout est réalisable comme dit la pub !
Mais dans ce domaine ;si tu veux te faire plaisir ,n'achete pas de matos sur des coups de coeur.
Mijotte ton projet(et budjet) avec amour . Il te faut vraiment de gros filtres et beaucoups de brassage. Pour la populasse; ce n'est pas des conseils d'animaleries qu'il te faut mais voir des amateurs avertis et pratiquants ce genre de bêtes.
... A suivre avec interet pour ma part

28 Re: Un projet fou (mon bassin de carnassiers ) le Jeu 20 Aoû 2009 - 15:16

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Francis entièrement d'accord avec toi, mais Cyril est peu patient et c'est bien dommage

29 Re: Un projet fou (mon bassin de carnassiers ) le Jeu 20 Aoû 2009 - 16:46

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Le Prince du Burundi a écrit: Francis entièrement d'accord avec toi, mais Cyril est peu patient et c'est bien dommage

DE QUOI Un aquariaunaute pas patient
C'est quoi ce bor... BIIIP !
Bouche lui sont trou ; ça lui apprndra la patience ! NONN MAIS

30 Re: Un projet fou (mon bassin de carnassiers ) le Jeu 20 Aoû 2009 - 19:00

sebseb

Conseiller
Conseiller
Cyril39 a écrit:Lol merci pour vos messages. ben ca avance pas mal oui. Mais comme je n'y connais rien j'ai fais des bêtises. Déjà j'ai acheté une pompe 15 000 litres / heure, mais il n'y a pas la filtration avec... ( et je ne le savais pas ) Je dois donc trouver une filtration à part, et c'est pas gagné car je suis pas trop bricoleur ! Ensuite j'ai une autre pompe ( apparamment avec la filtration dedans ) mais je n'ai pas les flexibles pour faire circuler l'eau. Et les raccords ne correspondent pas à mes anciens décors. Bref... C'est un vrai casse tête quand on sait pas trop comment faire. alors ben du coup; je passe mes journées ( et surtout mes soirées ) à la pêche. ca me détend.
mimi faudrait vraiment ( à l'occase quand tu sors ou que tu vas au boulot) que tu passes voir tout ca chez moi. Car je bloque sans conseils éclairés...
merci
Cyril 06 24 82 73 65

Salut Cyril
bon on commence par le début :
- ta pompe c'est quoi : modèle et marque
- ensuite je pourrais te dire (par rapport à ta pompe) ce qu'il te faut en filtre, raccords.... et je te ferai un p'tit dessin explicatif
- en ce moment pas le temps de me déplacer, trop de boulot.

j'attends ta réponse
A+
Seb

31 Re: Un projet fou (mon bassin de carnassiers ) le Lun 24 Aoû 2009 - 22:17

Cyril39

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Je vais regarder tout ca mais ne t'inquiètes pas je pense que le prince m'aidera...

32 Re: Un projet fou (mon bassin de carnassiers ) le Lun 24 Aoû 2009 - 23:03

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Bien sur, profite en, je suis en congé

Cyril39

Membre timide du forum
Membre timide du forum
J'ai commandé la bache... 9euros90 le mètre carré... :face: 12 X 10 mètres... vous pouvez compter... Je pensais pas que ca coutait si cher... scratch
Puis après faudra que je m'occupe de la filtration.. quoique l'hiver arrivant.. des pompes de brassage devraient peut etre suffire...? Et bien evidemment les pensionnaires arrivent à la fin du mois... Very Happy

Damien

Modérateur
Modérateur
Ah ben oui, effectivement le prix de la bâche, ça calme... Bon courage pour la suite de ton projet.

sebseb

Conseiller
Conseiller
Cyril39 a écrit:J'ai commandé la bache... 9euros90 le mètre carré... :face: 12 X 10 mètres... vous pouvez compter... Je pensais pas que ca coutait si cher... scratch
Puis après faudra que je m'occupe de la filtration.. quoique l'hiver arrivant.. des pompes de brassage devraient peut etre suffire...? Et bien evidemment les pensionnaires arrivent à la fin du mois... Very Happy

Salut
elle fait combien d'épaisseur ta bache ??? car à 9.90€/m²
pour le mien j'en ai pris chez Zoo boutique à Lons en 0.5mm d'épaisseur et elle est à 4.45€ le m² et avec la réduction club ça la fait à 4€ le m² Very Happy

n'oublie pas de mettre du géotextile sur toute ta surface de bassin avant de mettre ta bache, sinon elle va pas faire longtemps pale
Chez moi je l'ai doublé en le croisant le géotextile, comme ça aucun soucis pour la bâche par rapport au racines, cailloux, ou petite bêtes (rongeur, taupe,......)
si besoin de conseils, n'hésites pas Wink
A+
Seb

thierry

Modérateur
Modérateur
Il faut bien cassé sa tirelire un jour ou l'autre, Cyril!!!

Chez Doras le rouleau de géotexile de 2mx25m 48.39 HT.

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

Francis.A

Membre du club
Membre du club
.... Moi ; j'voudrais bien savoir si tu souhaites toujours introduire(comme dirait ma copine Smile ) des carnassiers la dit don !
... Et comment tu vas t'y prendre!!!!(filtration......)

sebseb

Conseiller
Conseiller
thierry a écrit:Il faut bien cassé sa tirelire un jour ou l'autre, Cyril!!!

Chez Doras le rouleau de géotexile de 2mx25m 48.39 HT.

Salut Thierry
chez bricomarché à Montmorot les 100m² (2mx50) de géotextile sont à environ 72€ ttc

Cyril39

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Merci les amis. Je vais m'occuper de cela samedi prochain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2