1
ECHEC; j'arrete mon bac le Jeu 24 Sep 2009 - 12:00
Francis.A
Membre du club

Je suis plus que déçu ; j'en ai plein la tête.
j'ai pris la décision d'arreter mon bac .
Hièr , en début d'aprés midi(13h) l'ensemble de mes poissons étaient présent et semblaient en bonne santé.
En fin de journée(20H à mon arrivée) ; c'est une catastrophe , une vraie.
L'ensemble de mes cardi (reste4) , mes cory (reste2) , mes ancistrus (reste4) étaient morts+ 1 discus mourant (de grosses tâches marron sur le corps) ; je l'ais heutanasié. Les autres discus sont magnifiques et plein de couleurs et de vie ; le banc de nez rouges en parfaite santé apparente.
Mais paramétres verifiés et re-verifiés sont trés bons.
Je ne comprend vraiment rien à l'aqurio.
J'ai refais une nouvelle fois l'ensemble des tests; un amis est parti me chercher les siens pour comparaison... Idem. Même pris des échantillons a la seringue dans le sable et dans les recoins "encrassés". Rien !
J'ai changé 100 litees d'eau hiere soir et 200 ce matin ; tout semble bien encore une fois!
J'ai eu depuis ce primptemps une grosse attaque bactérienne ; un gros coup d'osmose (merci burnus) et dernierement quelques vers plats que j'ai traité au plativers dans le bac. Ce traitement date de 3 semaines. Pendant ses 3 semaines j'ai changé mini 100l d'eau /jour.
.....Aujourd'hui ; je vais chercher un bac de 400 litres dans lequel je vais tenter de sauvegarder mes 7 didis restants et mon banc de nez rouge , sans substat ni plantes.
Pour le reste ; je vire tout et remplis le bac a l'eau de javel ou fait un placard a la place.
... Aujourd'hui ; plein le ... de l'aquario ; le moral est au plus bas.
S'ils s'en sortent les didis risque fort d'être a la vente.
j'ai pris la décision d'arreter mon bac .
Hièr , en début d'aprés midi(13h) l'ensemble de mes poissons étaient présent et semblaient en bonne santé.
En fin de journée(20H à mon arrivée) ; c'est une catastrophe , une vraie.
L'ensemble de mes cardi (reste4) , mes cory (reste2) , mes ancistrus (reste4) étaient morts+ 1 discus mourant (de grosses tâches marron sur le corps) ; je l'ais heutanasié. Les autres discus sont magnifiques et plein de couleurs et de vie ; le banc de nez rouges en parfaite santé apparente.
Mais paramétres verifiés et re-verifiés sont trés bons.
Je ne comprend vraiment rien à l'aqurio.
J'ai refais une nouvelle fois l'ensemble des tests; un amis est parti me chercher les siens pour comparaison... Idem. Même pris des échantillons a la seringue dans le sable et dans les recoins "encrassés". Rien !
J'ai changé 100 litees d'eau hiere soir et 200 ce matin ; tout semble bien encore une fois!
J'ai eu depuis ce primptemps une grosse attaque bactérienne ; un gros coup d'osmose (merci burnus) et dernierement quelques vers plats que j'ai traité au plativers dans le bac. Ce traitement date de 3 semaines. Pendant ses 3 semaines j'ai changé mini 100l d'eau /jour.
.....Aujourd'hui ; je vais chercher un bac de 400 litres dans lequel je vais tenter de sauvegarder mes 7 didis restants et mon banc de nez rouge , sans substat ni plantes.
Pour le reste ; je vire tout et remplis le bac a l'eau de javel ou fait un placard a la place.
... Aujourd'hui ; plein le ... de l'aquario ; le moral est au plus bas.
S'ils s'en sortent les didis risque fort d'être a la vente.

site: aquajura.com
pour toi du tout
Avec Michel, c'est très décourageant, mais il a raison, un chevronné comme toi ne peut pas arrêter sur un échec, tu le sais bien Francis tous ceux qui pratiquent l'aquariophilie depuis des années (voir des fois au début), on tout eu un jour des déboires, soit tu persiste avec tes espèces présentent, soit comme dit Michel tu change de maintenance, allez courage Francis on est de tout coeur avec toi

, alors fonce et continue