Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

91 Re: mon 450L à discus le Mer 28 Juil 2010 - 11:11

Little39

Membre du forum
Membre du forum
Les petits n'ont pas beaucoup poussés car vacances et peu de temps pour intensifier les changements d'eau mais la c'est reparti! Pour les plantes j'écoute attentivement mais pour le CO2 je ne m'y risquerai pas, je tiens trop à mes poissons! Je met le l'algo flash reverdissant ainsi que du Pokon, j'ai 3 tubes d'éclairage je pense vraiment que ça viens du sol. Je vais changer tt ça et je pense que ça va aller bien mieux et qu'on ne verra plus cette bite chauffante!!

92 Re: mon 450L à discus le Mer 28 Juil 2010 - 11:21

Michel

Membre très actif du forum
Pour le CO2 tu as raison, si tu ne maitrises pas la chose comme je te l'ai écrit juste avant, utilise uniquement les engrais. Wink
Tiens nous au jus pour le sol de ton bac...

93 Re: mon 450L à discus le Jeu 29 Juil 2010 - 22:00

cedric

Conseiller
Conseiller
jolie CD que tu viens d'acquérir de toute beauté cheers

94 Re: mon 450L à discus le Lun 2 Aoû 2010 - 19:06

Little39

Membre du forum
Membre du forum
et voila 2 nouveaux pensionnaires qui revienne du bac de repro ( voir post première tentative de repro) beaucoup de travail pour maintenir une bonne qualité d'eau puisque 9 didis dans 450L et quelques grosses galettes quand même! L'osmoseur va chauffer

95 Re: mon 450L à discus le Mar 17 Aoû 2010 - 18:57

Little39

Membre du forum
Membre du forum
Voilà, nouvel agencement du bac. Rien de spectaculaire mais je préfère comme ça et j'ai enfin caché cette résistance!!! De quoi patienter avant le grand nettoyage![img][/img]

96 Re: mon 450L à discus le Mar 17 Aoû 2010 - 19:00

Little39

Membre du forum
Membre du forum
[img][/img]

97 Re: mon 450L à discus le Mar 17 Aoû 2010 - 19:05

aquarioguppy

Animateur
Animateur
Oh ces un 450 L ^^

Tes discus sont sublime, j'ai fait un post car j'aimerai lancer un 450 L avec des discus.

Pourrait tu me dire se que tu pense de ton aquarium, est ce que pour toi 450 L ces pas trop petit pour des discus ?

Je vois pas d'autre poisson dans ton aquarium, tu a que des discus ?
Tu pense qu'il est mieu de faire vivre des discus seul dans un tel volume !

Merci d'avance

Anthony

Parce qu'ils n'ont aucune religion, aucune constitution,
aucune police, rien.
Mais ils vivent en harmonie dans la loi de l'existence, la loi de la nature.

98 Re: mon 450L à discus le Mar 17 Aoû 2010 - 19:17

Little39

Membre du forum
Membre du forum
Alors le 450L est pas mal même si je trouve qu'il manque un peu de largeur, il fait 50cm et 60 serait mieux. Autrement il n'y a pas que les didis, il y a des ancistrus, altispinosas et corydoras. Les prochains seront les nez rouges et peut être des cœurs saignants, mais pour l'instant il y a déjà trop de discus donc je ne veux pas le sur-peupler.

99 Re: mon 450L à discus le Mer 18 Aoû 2010 - 8:16

Michel

Evite les "cœurs saignants" Hyphessobrycon erythrostigma, ils deviennent assez gros, par contre ajouter et augmenter (20 à 30) le nombre étant un poisson grégaire, un banc de "nez rouge" Hemigrammus Bleheri est du plus belle effet, robuste une fois bien acclimaté, un seul conseil à l'achat choisis les d'une belle taille car trop petit tu auras beaucoup de pertes.

100 Re: mon 450L à discus le Mer 18 Aoû 2010 - 8:29

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Pour les "invités" ou pour les "aquariocd" l'exemple d'un bac surpeupler n'est pas un exemple a suivre, particulièrement avec ce poipoi.
450 litres pou 9 galettes et vraiment un maxi de chez maxi comme l'écrit lui même notre ami little du jura (qui a un bac pas trop planté heureusement).
Il ne sera pas facile (voir pas possible) de les maintenir dans le temps. On va dire, sauf exeption pour ceux qui risquent de bondir et de dire "moi oui j'y arrive et j'ai même des pontes et tout et tout! na na na ".
Agrandi les murs Antony, du didi c'est du volume . En plus tu vas vouloir faire de la repros alors 2 bacs de 200 litres et un de 100 serait bien en plus.....

101 Re: mon 450L à discus le Mer 18 Aoû 2010 - 10:45

Little39

Membre du forum
Membre du forum
Pour les nez rouges c ce que je pensais faire car vu la taille des didis ils les mangeraient je pense. J'attends juste de trouver une bonne promo sur des poissons de belle taille. Et pour ma surpopulation ce n'est que provisoire, il devraient repasser à 6 didis dans les semaines à venir. Mais j'ai quand même des pontes

102 Re: mon 450L à discus le Mer 18 Aoû 2010 - 11:17

aquarioguppy

Animateur
Animateur
Merci de ces info little, et merci PAF, pas de soucis, si moi je mais des discus, j'en met le moi possible pour arriver a les reproduirent !!
Je n'en metterais que 5, cinq sub-adulte, de 8-10 cm !!

Je retien bien hein ^^
Pour se qui est de 2x200 L et 1 fois 100 L j'ai déja un 240 L et un 120 L de libre ^^

Parce qu'ils n'ont aucune religion, aucune constitution,
aucune police, rien.
Mais ils vivent en harmonie dans la loi de l'existence, la loi de la nature.

103 Re: mon 450L à discus le Jeu 19 Aoû 2010 - 21:11

Little39

Membre du forum
Membre du forum
Et voila, deuxième ponte depuis qu'ils sont revenu dans le bac communautaire, espacées d'une semaine environ.[img][/img]

104 Re: mon 450L à discus le Ven 20 Aoû 2010 - 8:09

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Félicitation papa little!
... Avec un banc de nez rouges dans le bac tu aurais juste le temps de voir et de disparaitre la ponte... Ils sont fin fou quand ils en voi une !

105 Re: mon 450L à discus le Ven 20 Aoû 2010 - 8:39

Little39

Membre du forum
Membre du forum
Ba pour l'instant je n'ai pas besoin de nez rouge, les parents la font disparaitre dans les 24H, même quand ils sont en bac de repro.

106 Re: mon 450L à discus le Ven 20 Aoû 2010 - 8:55

Damien

Modérateur
Modérateur
Les oeufs ne doivent pas être fécondés je pense, ils sont bien blanc je trouve. Ils ont toujours été de cette couleur ?

107 Re: mon 450L à discus le Ven 20 Aoû 2010 - 9:10

oliveb

Membre du club
Membre du club
ils ont l'air + jaunes sur l' extérieur de la tache, ou Damien a raison ou ton mâle a des problèmes de vue
Une paire de lunettes peut être ...
Blague à part, est tu sûr que tu n'as pas deux femelles ?
Ils en sont à combien de ponte environ ?

108 Re: mon 450L à discus le Ven 20 Aoû 2010 - 9:13

Little39

Membre du forum
Membre du forum
Oui toujours voir un peu jaune clair! Je vais quand même pas aller mastuber le mâle sur la ponte?!? Embarassed une dizaine ponte, l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait déjà des alvins.

109 Re: mon 450L à discus le Ven 20 Aoû 2010 - 9:17

oliveb

Membre du club
Membre du club
Faut persévérer, et essaie d'observer lequel des deux mange la ponte...
Tu pourras toujours le retirer avant ( à condition que les oeufs soient bien fécondés ... )

110 Re: mon 450L à discus le Ven 20 Aoû 2010 - 9:39

Little39

Membre du forum
Membre du forum
Je vais essayer de regarder ça, au pire je retire la ponte et comme ça je vois s'ils sont bien fécondés, mais j'en doute.

111 Re: mon 450L à discus le Ven 15 Oct 2010 - 11:39

Little39

Membre du forum
Membre du forum
Après quelques semaine de réflexion et suite à une idée de Damien, ma décision est prise, je vends ce 450L et me lance dans la construction complète d'un 650L. Je ferai surement un sujet dessus vu que je vais le faire de B à Z. Oui de B, l'armature en acier du meuble sera faite par un pote.

112 Re: mon 450L à discus le Ven 15 Oct 2010 - 11:50

thierry

Modérateur
Modérateur
Je ferai surement un sujet dessus vu que je vais le faire de B à Z.

On compte sur toi.

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant