Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

!!!! ATTENTION : Mise à jour du post Ets BOHLER pour ceux qui veulent commander !!!!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

smou 39

Membre timide du forum
Membre timide du forum

j'ai essayé de changer un peu la disposition des pierres de gauches en les espaçant plus je pense qu'elles sont pas mal les poissons y tout le temps fourré
le pb provient de mes pierres de droite je pense qu'elles sont de trop petites tailles et donc je n'arrive pas à avoir une auteur suffisante ainsi que de place entre les pierres!
quand yu parles de substrat tu evoques le sol nutritif, si c'est ça je n'en ai pas non
sinon pour les boulettes ça se trouve en jardinnerie?

smou 39

Membre timide du forum
Membre timide du forum

smou 39

Membre timide du forum
Membre timide du forum

thierry

Modérateur
Modérateur
Smou, inutile de mettre des plantes, a part à feuilles, trés dures

Car les tropheus vont te les grignoter, donc sol nutritif inutile pour

les anubias.

Je venais de te préparer une réponse à tes difficultés d'une page

losque le serveur, à fait des sienne, et tout est à refaire

Je revois cela ce soir.

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

Invité

Invité
oui zazak a dit des betises ,je n'avais poo revue le bac, et je me suis trompé de personne du même avis que thiérry

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
thierry a écrit:Smou, inutile de mettre des plantes, a part à feuilles, trés dures (les anubias)
Car les tropheus vont te les grignoter,

Autant pour moi, Thierry à raison je ne pensais plus aux Tropheus, faut mettre des Anubias que tu peut fixer avec du fil de pêche sur ta souche et si possible met un fond de couleur sombre sur ta vitre arrière (extérieur)

Damien

Modérateur
Modérateur
Tu passeras chez moi à l'occasion si tu veux de la pierre, j'en ai remonté des belles bien calcaires et un peu rosées (pierre de Sampans pour ceux qui connaissent Wink ) en labourant mon terrain en vue de la plantation de mon gazon. Avec un coup de burin bien placé, y aura moyen d'avoir qq pierres plates histoire de faire qq terrasses et qq anfractuosités.
PS : tu pourrais faire ton lit quand même !!

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Damien a écrit:Tu passeras chez moi à l'occasion si tu veux de la pierre, j'en ai remonté des belles bien calcaires et un peu rosées (pierre de Sampans pour ceux qui connaissent Wink ) en labourant mon terrain en vue de la plantation de mon gazon. Avec un coup de burin bien placé, y aura moyen d'avoir qq pierres plates histoire de faire qq terrasses et qq anfractuosités.
PS : tu pourrais faire ton lit quand même !!

Damien, il en manque un peu dans sa déco

smou 39

Membre timide du forum
Membre timide du forum
ok je viendrai peut etre ce week end alors, je pense aller chez le frere du greg aussi il en a un énorme tas à disposition
au fait je suis aller voir le bac d'erika, il est bien jolie, je pense m'inspier de sa configuration pour ma future deco (tout en gardant la specificité de deux territoires distincts)
pour les anubias c'est ok mon frere devrait je pense m'en donner deja quelques unes ce week end et je completerai avec la jardinerie

thierry

Modérateur
Modérateur
smou 39 a écrit:bonjour à tous moi c'est thibaut alias smou frere de little et ami de damien
depuis ma présentation il y a un mois, j'ai mis en eau mon bac et essayer de disposer quelques pierres pour que mes poisons actuels et les futures se sentent au mieux
les choses se sont compliqués hier lors de la mise en eau de mes premiers poissons achetés à voiteur!j'ai donc fait mes premiers boulettes et payé de mon inexperience et de mon impatience
je possede donc actuellement 4 tres jolis tropeus pemba juvéniles, 2 frontosas juveniles aussi et 2 ancistrus.
malheuresement il semble que les frontosa n'apprecient guere à l'avenir la presence des tropheus et la petitesse du bac!!!
heureusement le prince fut la pour me rassurer et m'apporter de précieuses infos sur ma maniere de fonctionner par la suite
je souhaite donc agir desormais avec plus de reflexion!!
si toutefois donc je ne garde uniquement que les 4 tropheus pemba à l'avenir quelles seraient selon vous les possiblitées au niveau du mariage des especes dans mon bac ?je suis à l'ecoute de toute propositions
merci d'avance à tous
en attendant de plus belles photos voici quelques clichés de mes debuts dans l'aquariophilie!!

Bien jeune homme, on va reprendre tes difficultés dans l'ordre.

1)Comme te l'a dit prince je pense aussi que la cohabitation frontosa et tropheus

dans ce volume est compromise.

2) Si tu préfères garder les trophs, j'aimerais bien les voir en photos pour savoir si ce sont

les même que les miens, et tu pourrais complèter ton groupe, avec 2/3 poissons de plus.

Les trophs vivent en colonie, avec une hièrarchie, assez stable.

3) Pour la maintenance, un gros brassage est indispensable, 2000l/h serait un minimum

en plus de la filtration.

4) Pour des possibles cohabitants, le raisonnable serait d'autres brouteurs tel que les cichlidés gobie,

que tu peux tenir en couple.

5) Trés important, la nourriture doit être uniquement a base de spiruline, en paillettes ou en granulés.

j'utilise JBL novo rift ou les paillette SERA flora.

Je suis à ton service pour toute question.

A oui une dernière chose, ne laisse pas ton bac visible sur les deux faces, bouche en une avec quelque

chose de sombre.

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

smou 39

Membre timide du forum
Membre timide du forum
merci thierry, je prend note de toutes ces infos me concernant néanmoins quelques petites précisions: quand tu parles de brassage à quel système fais tu allusion?
Sinon je compte garder les tropheus uniquement, je vais essayer de te faire passer quelques photos de ceux ci bien que la visibilité soit moindre
dernière petite chose: pour la spiruline je peux trouver ça en jardinerie?? ou peut etre sur internet??

smou 39

Membre timide du forum
Membre timide du forum

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
smou 39 a écrit:merci thierry, je prend note de toutes ces infos me concernant néanmoins quelques petites précisions: quand tu parles de brassage à quel système fais tu allusion?
Sinon je compte garder les tropheus uniquement, je vais essayer de te faire passer quelques photos de ceux ci bien que la visibilité soit moindre
dernière petite chose: pour la spiruline je peux trouver ça en jardinerie?? ou peut etre sur internet??

En jardinerie et sur Internet

smou 39

Membre timide du forum
Membre timide du forum

tropheus bemba de 2cm

smou 39

Membre timide du forum
Membre timide du forum
bon ba j'irai faire un petit tour demain alors à la jardinerie du coin alors!!

thierry

Modérateur
Modérateur
La spiruline est déjà dans les produit citer, le JBL , sera flora, a

moins que tu trouve la gamme TROPICAL alors là c'est le summum

il existe une version spécial végétarien avec le plus fort taux de

spiruline du marché.

thierry

Modérateur
Modérateur
OUps, pas répondu à la première partie:

néanmoins quelques petites précisions: quand tu parles de brassage à quel système fais tu allusion?

Je parle de pompes indépendantes de la filration que tu pourrais

mettre sur le petit coté de façon à produire un effet de vague en

surface.

Le top du top serais même 2 pompes de 1000l/h, d'un coté et la

même chose de l'autre qui marcherais en alternance comme en eau

de mer.(type aquarium systeme de 1000l/h.)

Si non tu as aussi d'exellente pompe chez Tunze qui brasse bien et

consomme trés peu.

Par exemple: la Turbelle® nanostream® 6025
(6025.000)
pour aquariums de 40 à 200L
Débit : 2.500l/h
Consommation : 6W
Tension : 230V/50Hz (115V/60Hz)
Longueur de câble : 2m
Dimensions : ø70, sortie ø40/15mm

En principe réservé à l'eau de mer, ce matériel est exellent pour nos trophs.

J'en posséde une moi même de 8000L/H pour un volume de bac de 960 L.

Va faire un tour ici

smou 39

Membre timide du forum
Membre timide du forum
sur les conseils du prince je suis sur le point de prendre 4 princesses du burundi, le systeme du brassage sera t il compatible avec ces poissons ?
d'autres part je suis aller en jardinerie et je n'ai trouvé que la paillette jbl comme tu me l'as dit mais elle ne contiend que 5pour cent de spiruline cela suffit il ?
en tout cas tres beau bac, j'ai encore du boulot sur le mien!

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Pour le brassage pas de problème pour Neolamprologus brichardi elles vivent en milieux, voir près du substrat, quant à la spiruline vois avec Thierry en MP ou sur Internet

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/nourriture_poissons/aliments_speciaux_poissons/aliments_speciaux_jbl_poissons/133693

thierry

Modérateur
Modérateur
Ton lien, 40% de spiruline c'est exellent.

Pour les brichardi, le brassage n'est pas un problème ils savent

s'abriter dans les éboulis.

smou 39

Membre timide du forum
Membre timide du forum
tres bien j'ai commandé la spiruline sur le lien et je reserve demain les 4 princesses du burundi
merci pour vos conseils

thierry

Modérateur
Modérateur
Il s'agit de Gibberosa "mpimbwe".

Pour ta commande de nourriture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant