Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grande cuisine pour alimentation maison pour malawi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eric

Membre du club
Membre du club
Aprés de nombreuses recherches, je me suis lancer dans une recette maison pour les cichlidés Malawi.
Avec quelques touches personnelle je me suis lancé a faire ma recette.
J'ai utilisé!
- 135 grammes d'épinard haché
- 135 grammes de brocoli
- 135 grammes de petits pois
- 1 morceau de lieu noir, le moins cher
- 1 cocktail de fruits de mer
- des queues de grosses crevettes.
- 1 gousse d'ail (pour la digestion de ces magnifique cichlidés c'est excellent)
- 7 feuilles de gélatine alimentaire
- 35 gouttes de Hydrosol vitaminé. Trouver en pharmacie.

J'ai commencé par passer les queues de crevettes au mixer.

Puis les petits pois et les brocolis, je vous suggère d'ajouter de l'eau, c'est plus facile a mixer.

Puis égoutter le tout dans une passoir fine.

Les épinards, juste a décongeler puisqu'ils sont vendus haché.

Le cocktail de fruit de mer

Qu'il faut également égoutter aprés avoir été mixé.

Le Lieu noir, le moins cher que vous trouvez.

j'ai fais un premier mélange des ingrédients.

Le tout est de nouveau mixé.

Puis égoutté

enfin j'y ai incorporé les 7 feuilles de gélatine alimentaire et 35 gouttes de Hydrosol vitaminé. Pour l'ail j'ai préféré un jus mixé épais.
J'avais mis de coté les barquettes acheté dans le commerce, dans lequel j'ai vidé la nourriture maison.

Et le reste dans un plat en verre, ca me fera une galette que je pourrai casser selon les besoins. Le verre car c'est nettement plus facile a démouler

J'ai donné le reste du bol au poissons, l'équivalent d'une cuillère a café.

Les cichlidés en on fais qu'une bouchées

La première dose et frais ca pollue, je verrai ce que ca donne congelé. Ca a vite été dissipé

Bien sur, il est conseillé de donner cette nourriture de temps en temps, étant une alimentation trés riche, les cichlidés risque de grossir trop vite.

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Huuummmmmm.

Pas trop souvent et en petite quantité, si non nettoyage du filtre

assuré. lol!

Eric

Membre du club
Membre du club
Merci Thierry, c'est ce que j'ai lu, a moi de trouver la juste dose et 1 ou 2 fois par semaine, je verrais l'état du filtre

Michel

Membre très actif du forum
Eric ! belle recette, je pense qu'il faut distribuer avec la bonne dose, même décongelé le résultat sera pareil "comme frais" mais tu vas bien trouver le juste milieu... Wink
Tes cichlidés en raffolent donc pas de reste de nourriture.
Par contre c'est quand tu veux pour venir manger !!! si tu nous prépares de si belle recette

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Recette digne d'un chef étoilé ⭐ ⭐ ⭐ Very Happy

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
J'en connais qui ne vont pas mourir de faim, belle recette

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

Eric

Membre du club
Membre du club
Merci Embarassed
Ils auront pas plus d'un petit cube pour commencer et leur donnerai dans un premier temps congelé.

Michel si tu veux gouter pas de soucis, je t'en fais un bol Wink
On dis toujours qu'un chef dois goutter sa cuisine, et c'est cichlidement bon..... Razz

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Je pense que tu devrais décongeler ton cube avant de le distribuer

dans un peu d'eau chaude.

Il n'est pas bon pour les poissons d'avoir des aliments froids dans

le ventre.

Michel

C'est pour ça que je disais à mon ami Eric: "même décongelé le résultat sera pareil comme frais" !!! Wink
Donc, j'attends le bol avec impatience bounce au p'tit déj' ça passe aussi bien que le café non ?

sebseb

Conseiller
Conseiller
Bravo le chef cheers
bientôt Eric au guide michelin Very Happy
sinon très bien, sacré recette !, comme d'hab Eric tu es un pro !

Seb c'est bien

altum

Michel25 a écrit:C'est pour ça que je disais à mon ami Eric: "même décongelé le résultat sera pareil comme frais" !!! Wink
Donc, j'attends le bol avec impatience bounce au p'tit déj' ça passe aussi bien que le café non ?
prepares en un bol eric et quand je vais monter botter les fesses a notre ami michel je lui ferai manger en meme temps et ce si il ne vient pas a talant

Michel

altum a écrit:
prepares en un bol eric et quand je vais monter botter les fesses a notre ami michel je lui ferai manger en meme temps et ce si il ne vient pas a talant

Eric

Membre du club
Membre du club
thierry a écrit:Je pense que tu devrais décongeler ton cube avant de le distribuer

dans un peu d'eau chaude.

Il n'est pas bon pour les poissons d'avoir des aliments froids dans

le ventre.

C'est ce que je fais habituellement, Je leur en donne demain et surveillerai si c'est vite mangé Very Happy

Eric

Membre du club
Membre du club
Michel25 a écrit:C'est pour ça que je disais à mon ami Eric: "même décongelé le résultat sera pareil comme frais" !!! Wink

Very Happy Wink j'y ai gouté et je suis toujours là, donc c'est bon lol! Je t'en prépare un tupperware.................pour le midi de la bourse de talant bien sur !! Very Happy

Eric

Membre du club
Membre du club
Ce soir, j'ai donner dans un premier temps, un cube de la nourriture maison, aprés décongélation ca reste bien en petits morceaux, pas de nuages de petits sédiments et c'est mangé en un instant par quelques cichlidés.
La gélatine a donc bien prise.
Un deuxième cube plus décomposé pour que le maximum de poissons en profite, mangé aussi vite que le premier.

les petits morceaux et oups oui, j'ai de maudites algues dans le bac:scratch: Pour le moment je n'y touche pas puisque les cichlidés broutes et les alevins y trouves de bonnes cachettes Wink

Michel

eric a écrit:

Very Happy Wink j'y ai gouté et je suis toujours là, donc c'est bon lol! Je t'en prépare un tupperware.................pour le midi de la bourse de talant bien sur !! Very Happy

C'est gentil Eric, mais personne n'oublie cette bourse !!! je ne suis pas indispensable ! vous ferez bien sans moi...
Pour le tupperware un colis produit frais "congélation" suffira

Eric

Membre du club
Membre du club
Mon ami, je t'ai fais une promesse de repasser vous voir et surtout rendre visite a notre petit Pierre !!
Profite de te reposer et ménage toi, ces bourse avec tout ce monde, on piétine et on fatigue vite....
Tu verras les photos.
Bises a Mdame Sophie et aux enfants cheers

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]