Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bac de pitouille 180l

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 21]

101 Re: bac de pitouille 180l le Lun 16 Nov 2009 - 21:23

pitouille

Membre intéressé du forum
oui j'ai de bactérie mais pas de buleur

102 Re: bac de pitouille 180l le Lun 16 Nov 2009 - 21:36

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Bactéries ; va y tu risques pas grand chose.
Panique pas ; comme d'hab dans cette situation: faire des changements d'eau importants (plusieurs fois 20% au moins) mais attention a la temperature et aux critéres de duretés(le plus proche possible).
Il semble utile de te munir d'une pompe a air a bon débit ; l-apport d'air (donc d'oxigéne)peut être un plus en cas d'intoxication ; traitement medical , poussée de co2, surchauffe d'eau ect.... A toi de voir; y en aqui sont contre ; y en aqui sont pour.

J'ai une autre remarque :
Il me semble que tu as pas mal les pattes dans ton bac ! je me trompe?
Si non ! laisse le un peut vivre , soigne ton eau mais ne fait jamais(quand tu peux) plusieurs changements en même temps(exemple poipois+ plantes ... décorts+poipois.....)

Dernière édition par pierreafeu le Lun 16 Nov 2009 - 21:43, édité 1 fois

http://www.barakalao.com

103 Re: bac de pitouille 180l le Lun 16 Nov 2009 - 21:39

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Il faut rechercher pourquoi tu as une montée de nitrite

maintenant, car ton bac tourne depuis assez longtemps.

As tu nettoyer tes masses filtrantes récement ? Ou peut être aussi que tu nourris trop, d'ou cette montée de nitrite.

Tiens nous au courant.

104 Re: bac de pitouille 180l le Lun 16 Nov 2009 - 21:44

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
La bouffe ! t'as raison thierry !
Pi y a assez de monde dans ton bac.... Twisted Evil la surpop n'est pas toujours facile a gérer !

http://www.barakalao.com

105 Re: bac de pitouille 180l le Lun 16 Nov 2009 - 21:52

pitouille

a part hier soir ou j'ai mis les racines et 2 plantes c tous justement j' évite de trop les mettres mais pattes dedans mais hier j'ai changer aussi le charbon je n'aurai peut être pas du j'ai envie de changer 20 litre d'eau

106 Re: bac de pitouille 180l le Lun 16 Nov 2009 - 23:43

Damien

Modérateur
Modérateur
Ré-ensemence en bactéries. Allège tes distributions de nourriture (tes poissons peuvent jeuner un jour/2 sur la semaine sans problème) et effectue des changements d'eau journaliers (mêmes para) jusqu'à ce que ton pic de nitrites passe, puis hebdomadaire (10 à 15%) le reste du temps. Surveille bien ta flotte sur la semaine qui vient (et tant que tes nitrites sont décelables) et aère la bien. Y a pas moyen que tes nitrites montent plus ni ne s'installent trop longtemps sinon tes pensionnaires risquent gros. Bon courage et tiens nous au courant Smile

«Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu’à 50 % de ses capacités.
Je n'y crois qu’à moitié...»

107 Re: bac de pitouille 180l le Mar 17 Nov 2009 - 16:19

Michel

Membre très actif du forum
Il est clair que si tu as d'un coup, d'un seul, une montée de nitrite, tu as du bouleversé quelque chose dans ton bac, masses filtrantes, nourriture non consommée... ne serait ce que la ouate, au démarrage d'un bac elle est pleine (même très sale) de bactéries qui servent à l'équilibre de ton bac...
Moins tu y touches, mieux ce sera ! pour le reste tout a été dit.
Bon courage et tiens nous au jus !
à +

108 Re: bac de pitouille 180l le Mar 17 Nov 2009 - 22:52

pitouille

des nouvelles j'ai acheter des bactéries pour remettre un niveau correcte du no² je pense que le fait d'avoir en 1 seul coup mis ma racine nettoyer la houatte et remis 2 plantes et fait mon changement d'eau ca du faire trop en une seul fois pour l'eau j'ai changer avec de l'eau osmoser mais bon je v surveiller ca de près et espèrent que ca ne fasse pas ca a chaque changement d'eau merci vous

109 Re: bac de pitouille 180l le Mar 17 Nov 2009 - 22:55

pitouille

pour la nourriture rien a signaler je leur donne très peut car on ma mis en garde contre trop de bouffe je pense a autre chose quand j'ai fait mon changement d'eau je les fait avec un truc ca fait comme une cloche pour nettoyer le sable aussi donc ca remuer un peut le sol je me demande si ca na mis le souk aussi je ne l'ai pas fait partout heureusement ou malheureusement je c pas vous en penser quoi vous les amis

110 Re: bac de pitouille 180l le Mer 18 Nov 2009 - 0:03

Invité

Invité
la cloche ,tu ne là pas enfoncée frop fort dans le sable,car la tu peu remonter du terreau ,et peu -être que?
mais ce n'est pas à cause de la racine ni les plantes ni le changement d'eau qui a pu provoquer le pic
il y a combien de temps que le bac est en route depuis le 23 octobre?le pic peu se faire même après un mois

111 Re: bac de pitouille 180l le Mer 18 Nov 2009 - 7:06

pitouille

bin non la cloche juste en surface pour enlever les dépôts et comme je le dit avant j'ai juste sortie le système de filtration pour nettoyer la houatte et changer le charbon on va attendre et surveiller et rien toucher ds le bac merci izak

112 Re: bac de pitouille 180l le Mer 18 Nov 2009 - 11:11

Invité

Invité
tu ne répond pas à ma question !
ça fait combien de jour que ton bac est en eau

113 Re: bac de pitouille 180l le Mer 18 Nov 2009 - 19:14

pitouille

cela fait 30jours qu'il est en eau acheter le 18/10/2009 mis en eau le soir même voila izak Very Happy

114 Re: bac de pitouille 180l le Mer 18 Nov 2009 - 20:05

Michel

pitouille a écrit:cela fait 30jours qu'il est en eau acheter le 18/10/2009 mis en eau le soir même voila izak Very Happy

3,4,5 semaines, un bac est encore très fragile.
C'est pour cela qu'il faut au départ (avant ou lors de la mise en eau) faire le maxi, sol nutritif "engrais", sable déco,plantations, et ensuite ne plus rien toucher. Que ce soit, les masses filtrantes, l'introduction de "peu de poissons", généralement on commence par des poissons de fonds, corydoras, ancistrus, plus résistant à une petite dérive des paramètres, le faite que tu es changés la ouate, fait ton changement d'eau (pour Zazak, tout dépend des bacs) même sans trop remuer peut vite amener à une montée de nitrite ! il suffit de peu de choses. C'est vrai qu'au bout de 1 mois on peut changer 10 % du volume du bac mais si il est encore fragile, cela suffit à le déstabiliser.
Nourri peu, contrôle bien tes nitrites avec tes tests et redis nous...
à +

115 Re: bac de pitouille 180l le Mer 18 Nov 2009 - 22:41

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
fait mon changement d'eau ca du faire trop en une seul fois pour l'eau j'ai changer avec de l'eau osmoser

??? tu ne mets que de l'eau osmosée ?

116 Re: bac de pitouille 180l le Mer 18 Nov 2009 - 22:56

pitouille

bin la pour mon changement d'eau oui j'ai mis que de l'eau osmoser maintenant la prochaine fois je c pas je pense que je v couper avec de l'eau je v voir

117 Re: bac de pitouille 180l le Jeu 19 Nov 2009 - 0:04

Damien

Modérateur
Modérateur
En fait, il faudrait que tu te donnes des valeurs d'eau prédéfinies en fonction des paramètres de ton eau de conduite, de ton eau osmosée et ceux recherchés. Si tu restes dans l'asiatique : pH 6.5 à 7, KH 4 à 5, GH 7 à 8.
Tu mélanges les 2 types d'eau en fonction des valeurs que tu recherches pour ton biotope. Tu auras ensuite des repères en terme de quantité pour tes changements d'eau. Tes paramètres resteront stables au fur et à mesure de tes changements d'eau.

«Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu’à 50 % de ses capacités.
Je n'y crois qu’à moitié...»

118 Re: bac de pitouille 180l le Jeu 19 Nov 2009 - 0:11

Invité

Invité
pitouille a écrit:cela fait 30jours qu'il est en eau acheter le 18/10/2009 mis en eau le soir même voila izak Very Happy

bein voilà le hic du pic de nitrite,ton bac n'est pas rodé,et comme dit michel tu aurai du commencer par des poisson de fond genre corydoras puis eau osmosé ,c'est suivant la maintenance que tu va avoir
va y tranquille

119 Re: bac de pitouille 180l le Jeu 19 Nov 2009 - 10:47

pitouille

bon voici des nouvelle tus est rentrer ds l'ordre
voici les mesure de mon eau
no3 20
no² 0
gh 8
kh4.0
ph7.2
cl² 0

j'ai remis des bactéries et tous est rentrer dans l'ordre la mon bac je ne touche a plus rien Very Happy un grand merci a vous
alors après pour les poissons je v rester avec ceux que j'ai déjà un couple de colisa lalia 2 molly argent un banc de neon de 10 2 nettoyeur e fond et 2 mangeur d escargot et 2 molly safran pour 180L je pense que ca va comme ca voila bye

120 Re: bac de pitouille 180l le Jeu 19 Nov 2009 - 10:51

pitouille

il y a juste un molly safran qui qui a des yeux tous noir l'autre est normale je pense

121 Re: bac de pitouille 180l le Jeu 19 Nov 2009 - 11:23

Invité

Invité
tu a quant même été vite pour introduire tes poissons

bonne suite

Dernière édition par izak le Jeu 19 Nov 2009 - 15:05, édité 1 fois

122 Re: bac de pitouille 180l le Jeu 19 Nov 2009 - 11:33

Michel

Même si tes nitrites sont redescendus, surveille bien, ça joue des fois au yoyo ! n'hésite pas à tester ton eau souvent.

123 Re: bac de pitouille 180l le Jeu 19 Nov 2009 - 12:08

pitouille

tous les 2 jours en general

124 Re: bac de pitouille 180l le Jeu 19 Nov 2009 - 13:39

Michel

pitouille a écrit:tous les 2 jours en general

Ok, ensuite tu pourras les espacer une fois sur.
Quand un bac est bien équilibré, tu peux compter quelques mois, un test par semaine suffit.

125 Re: bac de pitouille 180l le Sam 21 Nov 2009 - 18:54

pitouille

[img][/img]

voici avec du mal a avoir une photo un peut pret net la photo de mon poipoi mangeur d escargos

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant