Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bac de pitouille 180l

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 21]

426 Re: bac de pitouille 180l le Ven 23 Avr 2010 - 23:07

pitouille

Membre intéressé du forum
j ai remonter ma valeur sur le ph mètre a 7.5 comme ca le co² va se couper un peut pourquoi je veut le descendre jusqu a maintenant il etais a 7.0 ou 7.01 ca dépend mais la il a monter avec le complément d eau

427 Re: bac de pitouille 180l le Ven 23 Avr 2010 - 23:20

pitouille

tiens regarde mon instalation pour alimentation d eau j ai pris un robinet autopercant sur mon tuyaux de plomberie mais je pense etre a plus que 15 litres jour excuse j ai dit une betise la je l ai mis en marche a 22h00 et la je vient de controler 2.5 litres donc ca dois faire 60litre/jour je suis loins de mais 375 litres dit par le fabriquant alors je c pas

[img][/img]

428 Re: bac de pitouille 180l le Ven 23 Avr 2010 - 23:38

pitouille

OK c bon j ai compris le truc en faite il y a un robinet bleue a droite du boitier noir il étais ouvert et ces le robinet de rinçage pour nettoyer la membrane et ce matin quand je fermais ce robinet la pompe ce coupais mais en ce même temps je fermais le robinet qui étais aux bout de mon tuyaux ou sortais l eau osmosé la le débit rien a voir mais bon j ai encore appris quelque chose ce soir mdr aller bonne nuit a bientôt

429 Re: bac de pitouille 180l le Ven 23 Avr 2010 - 23:56

pitouille

je viens de faire un teste je fait 1 litres d eau osmose en 3 minutes docn rien a voir merci Damien de m avoir mis la puce a l oreille

430 Re: bac de pitouille 180l le Sam 24 Avr 2010 - 7:10

Michel

Membre très actif du forum
Pourquoi ne pas faire un complément avec de l'eau osmosée ? avec
l'installation que tu as et la performance de ton osmoseur et sa pompe
booster oubli l'eau du robinet.
Tes paramètres vont sans cesse varier ! attention au C02, si tu diffuses sans arrêt c'est l'acidose assurée !!!

431 Re: bac de pitouille 180l le Sam 24 Avr 2010 - 9:20

Michel

Michel a écrit:Pourquoi ne pas faire un complément avec de l'eau osmosée ? avec
l'installation que tu as et la performance de ton osmoseur et sa pompe
booster oubli l'eau du robinet.
Tes paramètres vont sans cesse varier ! attention au C02, si tu diffuses sans arrêt c'est l'acidose assurée !!!

Hé j'y pense... mine de rien, tu as acheté un osmoseur avec un débit pour un bac de 1800 litres, soit 10 fois plus que le tien !!!
A quand le gros volume...

432 Re: bac de pitouille 180l le Dim 25 Avr 2010 - 7:15

pitouille

Salut Michel bin écouté la seul fois ou j ai mis de robico ces j ai nettoyer la pompe j ai pas prévue le volume de la pompe en moins donc ces pour ça que les prametres on bouger un peut mais sinon oui ça sera que de l eau osmoser bin j aimerai bien avoir plus grand mais la place pour le moment LOL aller a ce soir bye

433 Re: bac de pitouille 180l le Dim 25 Avr 2010 - 13:36

Michel

Juste avant que tu nettoies ta pompe soigneusement, avec le débit que donne ton osmoseur je suis sur que tu aurais assez de litres "tempérés et minéralisés" pour le complément d'eau.
Ainsi tu évites des paramètres qui jouent au yoyo.
Pour un bac plus grand, tu fais le choix de te séparer d'un meuble... ? au pire tu casses ou tu pousses les murs !!!

434 Re: bac de pitouille 180l le Jeu 29 Avr 2010 - 21:56

pitouille

coucou dsl de ne pas avoir répondue avant rentrer de stage hiere et boulot plus tir pas facile bin pousser les mures pas facile lol ce serait avec plaisir mais pas possible ma pompe a été nettoyer a fond il y avais besoin maintenant avec l osmoseur plus facile et surtout pratique la je sur un bac de 360l je v voir ca j aimerais bien sinon le bac va bien presque pas algue il a fallut que je fasse une taille des plantes la vraies jungles lol mais tous va bienil y a juste mais plantes de couleur qui font un la tetes mais, il parrait que ces pas faciles a conserver je suis content du resultas et c vraie que la patience paye

435 Re: bac de pitouille 180l le Jeu 29 Avr 2010 - 22:09

pitouille

voici 2 photos avec et sans flash

petit problème casimage en rade grrrrrrrrrrrr

436 Re: bac de pitouille 180l le Jeu 29 Avr 2010 - 22:23

pitouille

[img][/img]

[img][/img]

avec ou sans flash

437 Re: bac de pitouille 180l le Ven 30 Avr 2010 - 6:48

pitouille

enfin a fond nettoyage des tuyaus et changement de la mousse blanche c touset je prend un peut d eau du bac dans un e bassine pour nettoyer aussi la mousse bleue plein d'algue.il y a aussi le systeme ceramicqui aspire l eau nettoyer aussiet voila tous simplement voila zazak

438 Re: bac de pitouille 180l le Ven 30 Avr 2010 - 8:04

Invité

Invité
Tant mieux si ton bac se porte bien (pour les algues).
Par contre pour le nettoyage du filtre comme le dis Zazak pas bon du tout.
Losque j'ai lu :
- les premiers mots (tuyaux et changement de la mousse blanche) je me suis dit c'est limite, l'idéal serait selon moi de ne pas changer toute la mousse blanche d'un coup mais tiers par tiers ou à la rigueur moitié moitié
- puis tu continue en parlant de la mousse bleue
- et tu finis par les céramiques
c'est un nettoyage total et c'est c'est pas bon, les filtres sont le lieux où il y a le plus de bactéries, il ne faut pas les nettoyer trop souvent et surtout pas tous en même temps sinon tu vas perdre bon nombre de bactéries et s'il y a moins de bactéries il y a un risque que tu (enfin tes poissons) se prennent un pic de nitrites en plein poire...
Je sais qu'à démonter un filtre c'est plus pratique de tout faire à la fois, qui dirait le contraire) mais c'est pas comme ça qu'il faut faire c'est petit à petit pour ne pas mettre l'équilibre du bac en péril.
@ +

439 Re: bac de pitouille 180l le Ven 30 Avr 2010 - 11:06

altum

avec zazak et mimie il ne faut jamais nettoyer une pompe entierement et dans ton cas tu peux reensemenser en bacteries pour eviter le pire enfin retiens nous au courant de l'evolution de tes parametres (a surveiller frequemment)

440 Re: bac de pitouille 180l le Ven 30 Avr 2010 - 13:21

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
pitouille a écrit:coucou ............................................ vraie que la patience paye

Tu as toujours les mains dans ton bac mon ami ; il faut absolument ourir tes poches et les mettres dedans
Si tu es en manque ; tu peux toujours faire un deuxieme bac !

http://www.barakalao.com

441 Re: bac de pitouille 180l le Ven 30 Avr 2010 - 17:31

pitouille

pour repondre a mimie j ai nettoyer ma mousse blanche et ma mousse bleue les tuyaux un coup de goupillon,je met aussi des bacteries aussi dans le bac pas de probleme mais ok pour la pompes pour la prochaine fois je m occupe juste de ma pompe et rien d autre et juste les feuilles qui flote et un peut de taille aussi j ai fait un heureux mon beau frere j ai un 360 litres en vue sur le bon coin je v faire une mesure des paramètres je reviens déjà un chose sur le ph la il est a 7.65 le reste arrive.

442 Re: bac de pitouille 180l le Ven 30 Avr 2010 - 18:00

Invité

Invité
Tu sais je dis pas ça pour t'embêter, trop nettoyer la filtration d'un seul coup revient un peu à repartir avec un nouveau bac/fltre donc problème de colonisation du filtre par les bactéries.
Le fait que tu aies mis de nouvelles bactéries est une bonne chose mais voilà il faut quand même y aller mollo sur le nettoyage (sans tomber dans l'excès et ne jamais le faire non plus faut bien que ça filtre nous sommes d'accord Wink)
Pour le futur bac c'est en plus ou à la place ?

443 Re: bac de pitouille 180l le Ven 30 Avr 2010 - 20:22

pitouille

pour mon peut être nouveau bac ca sera a la place je pense je v voir t inquiete mimie pas de probleme j accepte toute remarque pas de probleme surtous quel sont juste

sinon j ai fait mais parametre d eau

no² 0
no3 0 ou presque
kh 4
gh 6
ph 7.6
po4 0

voila

444 Re: bac de pitouille 180l le Sam 1 Mai 2010 - 7:58

Michel

Juste pour l'histoire de la pompe, je suis pas trop d'accord avec certains points.
Le fait de nettoyer les tuyaux en passant le goupillon ne risquent pas de perturber le bac ! l'accumulation est telle en saleté qu'il faut le faire, pas le choix.
La pompe, bien sur qu'en partie.
Pour ma part, toutes les 7 à 8 semaines nettoyage en partie de la pompe et la ouate je la jette à chaque fois.
Les tuyaux, crépine, canne de refoulement, coudes... tout ça avec le goupillon tous les 4 mois + pompe en partie aussi. + rajout de bactéries.
Voilà, des bactéries il y en a dans le sable, dans l'eau.
Pitouille, si tu as fais ta pompe "en partie" et tes tuyaux "à fond" ! tu as bien fait, pas de risques.
Ton PH est un peu haut ?
Avec un KH de 2 ou 3 il descendrait...
Par contre attention, si ton bac tourne bien comme ça, ne touche rien ok ?

445 Re: bac de pitouille 180l le Sam 1 Mai 2010 - 11:39

Invité

Invité
non michel il a nettoyé la pompe entière?

446 Re: bac de pitouille 180l le Sam 1 Mai 2010 - 14:47

Michel

izak a écrit:non michel il a nettoyé la pompe entière?

Je crois pas Zazak, la ouate et mousse bleue, à fond c'est les tuyaux... si j'ai bien lu juste avant ?
Mais Pitouille nous répondra, après tout c'est lui qui sait Very Happy

447 Re: bac de pitouille 180l le Sam 1 Mai 2010 - 20:38

pitouille

j ai nettoyer la mousse bleue et blanche et les tuyaux car plein de fil accrocher dessus c tous et sur la partie supérieur de la pompe partie électrique il y a une partie démontable ou il faut nettoyer très fragile même en céramique pour d après eheim avoir une pompe silencieuse sinon dans le font de la pompe je n est pas toucher aux sphère plastique = nouille céramique bon je me suis mal exprimer surement quand je dit nettoyage a fond voila les amis

448 Re: bac de pitouille 180l le Dim 2 Mai 2010 - 7:48

Michel

Michel a écrit:
Ton PH est un peu haut ?
Avec un KH de 2 ou 3 il descendrait...
Par contre attention, si ton bac tourne bien comme ça, ne touche rien ok ?

Ok Pitouille ça roule, pas de soucis.
Sur la page d'avant je t'ai écris ça pour ton PH, tu as peut être pas vu ?

449 Re: bac de pitouille 180l le Dim 2 Mai 2010 - 8:23

pitouille

alors pour le ph il a monter car il manquait un peut d eau et je n avais pas eau osmoser a ce moment la mais je pense que avec mais changement d eau il va ce restabiliser comme ces finie avec eau du robico tu en pense quoi Michel ?

450 Re: bac de pitouille 180l le Dim 2 Mai 2010 - 8:31

Michel

J'en pense que tu te dois d'avoir de l'eau osmosée, comme je te l'ai déjà écrit même si tu as une évaporation prend le temps de te servir de ton osmoseur surtout avec le rendement qu'il te donne !!!
Tu es pas à 1/2 h pour le complément d'eau ? suffit juste de la tempérer pour éviter un écart de °C.
Arrête avec l'eau du robinet qui te fait varier sans cesse tes "paras" !!!
Tu fais tes changements d'eau tous les combien ?
As-tu une forte évaporation au bout de quelques jours ? si oui, c'est que ça chauffe dur pour ton bac !!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant