Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonjour a tous voici mon bac 250 litres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Je confirme ce qu'écris PierreàfuturEDM.
Pour le bien être de tous les habitants du bac.
L'anémone et l'Amphiprion (pas némo ! non mais) ! bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 421684 bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 299754 vivent en parfaite harmonie, je répète spectacle garanti "trop beau à observé" !

27bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Empty Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Dim 2 Mai 2010 - 14:42

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
Dac je vais essayé de men trouvé une superbe, j'ai fait des folies hier j'ai droit a en fait a huit poissons alors me suis trouvé un coraux dur dont Cédric lors de notre rencontre à l'animalerie m'avais conseillé et j ai craquébonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Img_0432
un petit homard enoplometopus debelius un pseudochromis porphyreus un orange au milieu et d un bleu superbe autour dont j' ignore le nom.un coraux durbonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Img_0433
la le panache de couleur est superbe a mon goût et s'entende a merveille aussi vite ce qui me chagrine un peut c est que j ai l impression que les poisson ce met plus a droite du bac je pence que c est du a la pompe de brassage la plus puissante a gauche bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Img_0434

28bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Empty Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Dim 2 Mai 2010 - 14:51

altum

altum
de plus en plus beau bravo a toi

29bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Empty Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Dim 2 Mai 2010 - 15:53

Michel

Michel
Le nom que tu cherches pour ton poisson est "Centropyge bispinosus" Wink

bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Centro10

Si tes poissons sont gênés par le brassage, essai d'orienter différemment ta pompe...
Sinon superbe ton bac bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 21084

30bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Empty Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Dim 2 Mai 2010 - 15:59

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
merci ca fait plaisir .

31bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Empty Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Dim 2 Mai 2010 - 16:57

altum

altum
quand je vois des bacs comme ca comment ne pas craquer et ne pas faire d'EDM

32bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Empty Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Dim 2 Mai 2010 - 17:07

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
moi c est des nano récifs qui mon fait craque et aussi le red sea qui ma fait me lancer . Toi tu as déjà une grande expérience et tu as de très grande priorité et ca se comprend il faut conjuguer passion et vie sentimentale je constat qu'en lisant certain topic sa n'a pas l'aire simple.

33bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Empty Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Dim 2 Mai 2010 - 17:09

aquarioguppy

aquarioguppy
Supernbe aquisition, par contre remontes vite ton corail dur tout en haut de l'aquarium, sinon il ne tiendra pas longtemps, les Acropora sont un des coraux les plus demandeur de lumiere !

34bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Empty Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Dim 2 Mai 2010 - 17:24

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
dac merci

35bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Empty Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Dim 2 Mai 2010 - 23:46

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller
très belle acquisition et je vois que tu mets quelques coraux c'est très bien l'euphyllia glabrescens est très belle "le corail qui ressemble a l'anémone "

sinon tu peux stopper niveau poipoi tu en as assez

surveille bien des paramètres et fait toi plaisir avec de beaux coraux sinon prévois aussi le groupe froids sa te sera indispensable cette été et les autres bien sur se serait dommage de perdre se joli petit monde pour quelques degrés de trop de plus les red sea on tendance a surchauffer

sinon pour tes clown j'ai un corail mou qui pourrais leur servir d'anémone tu n'as plus qu'a venir pour l'apéro et le remmener lol

retour au récifal cheers
http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
merci c est sympa tu es un oiseau de nuit a ce que je vois je te retiens au courant pour le coraux avec plaisir

37bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Empty Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Lun 3 Mai 2010 - 22:29

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
help me j'ai malencontreusement arraché ma nouvelle anémone d' un roche on ma dit que ca repoussait mais ma peur est quel me ravage mon bac en une nuit .du coup les deux anémones ne sont même pas refermer et on l aire bien ce qui m étonne je l'ai arraché en essayant de la trouve de peur quelle me soit passe derrière mon bac voila la catastrophe de la journée j espère sans gravite

38bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Empty Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Lun 3 Mai 2010 - 22:35

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Img_0514

39bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Empty Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Mar 4 Mai 2010 - 11:46

Michel

Michel
Si j'ai bien compris tu viens d'acquérir une anémone.
Arraché oui, mais beaucoup ? tu écris ensuite 2 anémones...
Une fois acclimatée, évite de mettre tes mains dans le bac à sa recherche. Un bon visuel et un peu de patience vu que ça se ballade pas mal avant sa fixation est mieux. bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Icon_wink
Sur la photo l'anémone est fermée, tu as demandé son nom ? je dirais l'espèce " Heteractis " mais pas sur...

40bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Empty Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Mar 4 Mai 2010 - 11:58

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
il me semble que c est sa en fait je lai cherche dans le bac et elle etait accroche a deux roches et ne pouvant pas la voir j ai tire dessus et sur l anémone en l déchirant beaucoup donc la elle sont presque deux et on dirai quel ce repart je les ai isole sou des cloche pour quel soi tranquille sans courant ni rien mais je ne sais pas si c est possible quel survive a une tel déchirement suis vraiment deg car c est de ma faute et guère pardonnable une connerie pareil je pence quelles peuvent ce régénéré car si jen croit ce qu'on dit sur cet espèce elle ce scinde en deux de leur propre grée en sur mais peut être on tel la faculté de se réparé comme les coraux

41bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Empty Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Mar 4 Mai 2010 - 13:41

Michel

Michel
Même si tu la vois s'accrocher (ce qui est le but), laisse là faire...
Isolé sous des cloches ??? de quelle manière ?
Si elle(s) n'a plus de brassage et moins de lumière dans ton bac, elle va mourir !
Les anémones se séparent oui, mais d'elles mêmes au bout de pas mal de temps...
Je ne sais pas si elle survivra, par contre retire les cloches elle aura plus de chance, sur et certains.

42bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Empty Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Mar 4 Mai 2010 - 14:05

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
sous une especes de cloches de peur quel me flingue tout car elle ne ce fixe pas du tout je l ai mi dans un endroit sans trop de brassage pour quel soi un peut mieu avec sa crevette arlequin si je ne me trompe pas bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Img_0516
j espere que ca va aller merci

43bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Empty Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Mar 4 Mai 2010 - 15:05

Michel

Michel
Il est sur que ton anémone ne se fixera pas au bout de 5mn, ni 1 jour,
semaines... sauf exception.
Elle ressemble bien à l'Heteractis Malu (à vérifier une fois ses
tentacules bien ouvertes) plusieurs espèces existantes. Ce sont des
anémones urticantes, celle que tu as l'es moins. Attention donc aux
coraux.
Par chance l'Heteractis Malu se fixe principalement sur le sable.
Demande un brassage moyen, par contre un éclairage puissant.
La crevette Arlequin appelé Hymenocera picta ou Hymenocera elegans
ornée de taches bleues ou rouges selon les individus, la tienne est
comment ?
Très redoutable car elle se nourrit d'étoiles de mer ! elle vit le plus
souvent en couple .

bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 21946910

Elle ressemble à celle que tu maintiens ?

44bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Empty Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Mar 4 Mai 2010 - 15:34

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
non elle est translucide avec des point blanc désolé les photos sont pas belle je vais remédier a sa il me semble que c est une periclimenes brevicarpalisbonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Img_0517
photo flou je vais remédié a ca plus tard

45bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Empty Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Mar 4 Mai 2010 - 15:44

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
je trouve que mon bac fait trop magasin et pas assez naturel qu'est ce que je peux faire pour sa le laissez ce développez tranquillement

46bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Empty Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Mar 4 Mai 2010 - 16:25

Michel

Michel
Pour ton bac, toi seul peut le décorer à ta manière.
Qu'il fasse trop "magasin" veut dire pas assez naturel?
Inspire toi de quel façon il pourrait te plaire, photos, exemple de bacs...
Ensuite tu laisses tranquillement l'ensemble se développer.
L'avantage avec un EDM c'est que plus il vieillit,plus il devient joli !
Des algues appelées "coralline" se développe, coraux, poissons grossissent...
Pour cela il faut une grande patience bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Icon_wink

La crevette est bien une Periclimenes brevicarpalis qui vit en association avec des anémones. bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 21084
celle-ci donc
bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Pericl10 Very Happy

47bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Empty Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Mar 4 Mai 2010 - 16:46

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
oui c est sa elle est superbe j ai mi aussi une autre anémone petite ou devrai ce met les clowns mais ils ni vont pas j'ai lu que les clowns élevé en captivité ni vont pas c'est peut être pour sa

48bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Empty Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Mar 4 Mai 2010 - 17:25

Michel

Michel
Faut voir la taille de cette autre anémone ? quel espèce ?
Tes
Amphiprions vont y prendre domicile quand ils le décideront...
Rien à
voir du fait qu'il soit élevé en captivité ! ce sont des poissons avec
l'instinct de vivre dans une anémone.
Laisse faire tranquillement et
observe. bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Icon_wink

49bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Empty Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Mar 4 Mai 2010 - 18:44

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Img_0519

50bonjour a tous voici mon bac 250 litres - Page 2 Empty Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Mar 4 Mai 2010 - 18:47

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
elle ce trouve au milieu
on ma dit qu il y avait un problem de brassage sur mon bac et qu il falait que je rajoute une pompe mais pourquoi est ce que je ne changerai pas plutot la pompe de droite qui debite il me semble 1200 litres et de la remplacer par une 2500 litres comme celle de gauche

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant