Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

suite de l evolution de mon red sea 250

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Empty Re: suite de l evolution de mon red sea 250 le Ven 30 Avr 2010 - 10:52

altum

altum
Membre très actif du forum
je ne savais que le red sea etait aussi complet ca pourrait peut etre m'aider

27suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Empty Re: suite de l evolution de mon red sea 250 le Ven 30 Avr 2010 - 12:30

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
c est sa qui ma super botter il n y a qua le remplir il y a même un kit de démarrage avec le sel de mer rouge d ou le nom du red sea j en suis super comptent et surtou c est tout cache derrière et sa c est extra pour la couleur en effet il est blanc j ai prit la photo a contre jour et avec le tel ce n ai pas de bonne qualité

28suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Empty Re: suite de l evolution de mon red sea 250 le Ven 30 Avr 2010 - 12:45

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club
Un bac bien pratique pour commencer l'EDM suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 21084

29suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Empty Re: suite de l evolution de mon red sea 250 le Ven 30 Avr 2010 - 13:09

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
Quand on y connait rien comme moi il me fallait un bac le plus simple possible et en fait Ca ce fait très bien l entretient je l ai depuis deux mois et demi et pour le moment je n'y trouve rien a redire entant que débutant mais ravis que cela fonctionne très bien.

30suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Empty Re: suite de l evolution de mon red sea 250 le Ven 30 Avr 2010 - 13:15

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
Beny21 a écrit:.... pour la couleur en effet il est blanc j ai prit la photo a contre jour et avec le tel ce n ai pas de bonne qualité
Je me disais aussi ; j'ai cherché et pas trouvé .
Note perso ..... Allez sois sympa ; donne leur une anémone à tes amphiprions. C'est tellement beau ce mariage sensuel !

http://www.barakalao.com

31suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Empty Re: suite de l evolution de mon red sea 250 le Ven 30 Avr 2010 - 14:57

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
Je voulai le faire mais j ai peur qu il y en ai une qui Ce fasse la malle derrière dans les pompes ou je ne sais pas ou et me fasse périrent tout mon
bac que faire

32suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Empty Re: suite de l evolution de mon red sea 250 le Ven 30 Avr 2010 - 15:31

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
Beny21 a écrit:Je voulai le faire mais j ai peur qu il y en ai une qui Ce fasse la malle derrière dans les pompes ou je ne sais pas ou et me fasse périrent tout mon
bac que faire
La je peut rien pour toi je ne connait rien de rien ; Ok elle risque de bouger mais d'autres en ont sans soucis il me semble .
Les recifalistes vont se reveiller et te conseiller.

http://www.barakalao.com

33suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Empty Re: suite de l evolution de mon red sea 250 le Ven 30 Avr 2010 - 15:51

Michel

Michel
Tu as des anémones moins urticantes que d'autres, elle met un temps à trouver sa place, mais une fois bien ancrée sur ou entre deux pierres elle ne bouge plus, tes Amphiprion ocellaris seraient bien mieux Wink

Je me souviens plus du nom... de l'anémone désolé.
D'autres récifalistes vont te répondre.

34suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Empty Re: suite de l evolution de mon red sea 250 le Ven 30 Avr 2010 - 18:41

aquarioguppy

aquarioguppy
Magnifique ton Alpheus ! Elle vie en symbiose avec qu'elle gobie ?

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
c est un Gobi a filaments et le crevette une alpheus randalli tu m avais demande ce que j avais comme détritivores j ai trois escargots turbo. six petits autres .Deux oursins trois ophiures qui sont très discret derrière et sous les pierres.suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Img_0431
pour mes coraux suis un peu trop novice désole

Michel

Michel
Beny21 a écrit:suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Img_0423

Pour tes coraux d'après ce que je peux voir sur la photo.
Sur la gauche et sur la droite Sinularia.
Au milieu sur le sable Sarcophyton.
A coté de ton Sinularia de droite un Zoanthus.
Peut être quelques Actinodiscus, Rhodactis, ?

Pour l'anémone, j'ai retrouvé le nom, c'est Entacmea quadricolore Compatibilité en récifal : Recommandé Wink
Eclairage : Eclairage fort
Brassage : Brassage fort
Paramètre de l'eau : 24°-26°C, salinité 1.020-1.025, pH 8.1-8.4, calcium 400-450, magnésium 1200-1350
Particularité : Symbiose avec les poissons clowns--> Amphiprion Ocellaris.

37suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Empty Re: suite de l evolution de mon red sea 250 le Sam 1 Mai 2010 - 12:16

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
merci pour ta recherche c est vraiment sympa je vais aller voir ca merci michel

38suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Empty Re: suite de l evolution de mon red sea 250 le Sam 1 Mai 2010 - 12:46

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
dit moi Michel est ce que cet anémone ne sera pas celle du fameux fond d écran applesuite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Img_0124

39suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Empty Re: suite de l evolution de mon red sea 250 le Sam 1 Mai 2010 - 12:52

aquarioguppy

aquarioguppy
Si c'est bien ca !
L'entacmea quadricolor a était utiliser par apple !

40suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Empty Re: suite de l evolution de mon red sea 250 le Sam 1 Mai 2010 - 13:10

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
je vais essaye de men procurer sûrement pas facile

41suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Empty Re: suite de l evolution de mon red sea 250 le Sam 1 Mai 2010 - 14:07

aquarioguppy

aquarioguppy
C'est une des variétes les plus présente en magasin, j'pense pas que tu ai des problemes !

42suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Empty Re: suite de l evolution de mon red sea 250 le Sam 1 Mai 2010 - 14:40

Michel

Michel
Beny21 a écrit:merci pour ta recherche c est vraiment sympa je vais aller voir ca merci michel

De rien, pour l'anémone "Entacmea Quadricolor" à l'époque où j'avais mon EDM j'ai jamais eu de soucis avec les coraux.
Elle a mis un certains temps à se fixer, mais sans toucher les coraux, ensuite elle s'est fixée entre deux pierres assez haut recherchant la lumière et un endroit bien brassé.
Je lui donnais une moule par semaine, et elle s'était même divisée ! me retrouvant avec deux anémones.
Les Amphiprion ocellaris sont heureux et le spectacle est garanti.
C'est là que tu vois que le monde aquatique (marin) est magnifique! bien sur l'eau douce dans tous ses domaines aussi :drunken:
à + Wink
Si tu as des questions n'hésites pas, ici c'est le top,tu auras toujours quelqu'un pour t'aider.

43suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Empty Re: suite de l evolution de mon red sea 250 le Sam 1 Mai 2010 - 15:30

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
Michel a écrit:
Beny21 a écrit:merci pour ta recherche c est vraiment sympa je vais aller voir ca merci michel

De rien, pour l'anémone "Entacmea Quadricolor" à l'époque où j'avais mon EDM j'ai jamais eu de soucis avec les coraux.
Elle a mis un certains temps à se fixer, mais sans toucher les coraux, ensuite elle s'est fixée entre deux pierres assez haut recherchant la lumière et un endroit bien brassé.
Je lui donnais une moule par semaine, et elle s'était même divisée ! me retrouvant avec deux anémones.
Les Amphiprion ocellaris sont heureux et le spectacle est garanti.
C'est là que tu vois que le monde aquatique (marin) est magnifique! bien sur l'eau douce dans tous ses domaines aussi :drunken:
à + Wink
Si tu as des questions n'hésites pas, ici c'est le top,tu auras toujours quelqu'un pour t'aider.

merci ce forum est vraiment simpa pour le petit novice que je suis a pls tard

44suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Empty Re: suite de l evolution de mon red sea 250 le Sam 1 Mai 2010 - 15:37

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
entre ex tondu on ce comprend merci michel

45suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Empty Re: suite de l evolution de mon red sea 250 le Sam 1 Mai 2010 - 15:46

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
j ai essaye de faire reprendre de petits coraux et sa ne marchais alors je décide de les divise en trois et la a ma grande surprise je constat qu' il y a un genre de tic blanc et un petit crabe de même couleur je les ai séparé et je pence avoir bien fait et que mes coraux sen porteront forcement mieux le hic c est est ce que je les remet dans mon bac au risque qu' il fasse la même chose a d autres de coraux merci

46suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Empty Re: suite de l evolution de mon red sea 250 le Sam 1 Mai 2010 - 18:01

Michel

Michel
Beny21 a écrit:entre ex tondu on ce comprend merci michel

suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 299754 pas ex toujours aussi rasé ! suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 299754

Plus sérieusement, pour reproduire des coraux... chose pas évidente, il faut déjà un p'tit savoir faire pour ne pas faire mourir la bouture.
Quand tu parles de tic blanc et de crabe, ils étaient dans le corail ? tu peux en dire un peu plus Wink

47suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Empty Re: suite de l evolution de mon red sea 250 le Sam 1 Mai 2010 - 18:17

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
le coraux les emprisonnaient a la base de sont tronc donc impossible qu' il ce fixe ailleurs au début j ai pence qu' il emprisonnait un reste de sont ancienne encrage et quand je les dégagé j ai constate qu' il s'agissait au début de caillou en après les avoir enlevé ils se sont déployé et c était bien un tout petit crabe et la copie conforme d un tic sauf blanc il était emprisonne dans sa base et ne pouvait a mon avis même pas bouge et le coraux c est fixé apres eux comment je n'en c'est rien mais je pence qu' il a de forte chance de ce fixe ou je le souhaite

48suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Empty Re: suite de l evolution de mon red sea 250 le Sam 1 Mai 2010 - 18:26

Michel

Michel
En effet, pas évident à savoir le pourquoi ?
Mais ils peuvent être responsable de l'échec de tes boutures.
Comme corail, tu écris "tronc" un sarcophyton, Sinularia ? (corail qui prend bien si la bouture est parfaite)
Cédric à fait un sujet là dessus, si je le retrouve je te passe le lien. suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Icon_wink
Merci de ta réponse.

49suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Empty Re: suite de l evolution de mon red sea 250 le Sam 1 Mai 2010 - 18:28

Michel

Michel
Michel a écrit:En effet, pas évident à savoir le pourquoi ?
Mais ils peuvent être responsable de l'échec de tes boutures.
Comme corail, tu écris "tronc" un sarcophyton, Sinularia ? (corail qui prend bien si la bouture est parfaite)
Cédric à fait un sujet là dessus, si je le retrouve je te passe le lien. suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Icon_wink
Merci de ta réponse.

Trouvé !
https://www.forumducaj.org/les-coraux-f20/bouturage-de-coraux-mous-t880.htm

50suite de l evolution de mon red sea 250 - Page 2 Empty Re: suite de l evolution de mon red sea 250 le Sam 1 Mai 2010 - 18:31

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum
je l'ai lu attentivement déjà ;ce sont mes coraux en bas a droite du bac

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2