Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est partie !!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Dim 30 Mai 2010 - 10:44

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Ouais mais,pas évident l'oursin diadème "Tripneustes Gratilla" qui devient vite encombrant à cause de ses épines qui grandissent, il convient plus à des aquariums de très gros volume.
Possible aussi qu'il te mange les corallines !
Par contre tu as l'espèce assez proche qui est "Diadema savignyi" qui lui ressemble avec les épines plus courtes.
à + Wink

27C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Dim 30 Mai 2010 - 10:47

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur
En plus les oursins ont tendance à bousculer pas mal le décor d'après

ce que j'ai entendu dire.

28C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Dim 30 Mai 2010 - 10:56

aquarioguppy

aquarioguppy
Non je ne mettrais pas d'oursin diademe, c'est la technique de l'oursin diademe, ont fabrique un faut oursin diademe, genre avec des mikado, les petits iront a l'interieure pour se sentire en securité comme dans la nature et la peche est donc plus facile Wink

J'ai déja deux oursins 1 Mespilia et 1 Crayon !

29C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Dim 30 Mai 2010 - 11:05

Michel

Michel
thierry a écrit:En plus les oursins ont tendance à bousculer pas mal le décor d'après

ce que j'ai entendu dire.

Vrai Thierry, même Tripneustes gratilla cité avant a des tendances bulldozer !!!
D'autres le sont moins, toujours bien se renseigner avant
Wink

30C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Ven 18 Juin 2010 - 21:11

aquarioguppy

aquarioguppy
Bonjours à tous,
Voici quelque photo de l'aquarium, sa avance bien, bon malgrés les 30 Bernard l'hermite, les 15 escargots et les 3 Oursins, il me reste encore pas mal d'algue !

C'est partie !!!! - Page 2 Dsc05512
C'est partie !!!! - Page 2 Dsc05513
C'est partie !!!! - Page 2 Dsc05514
C'est partie !!!! - Page 2 Dsc05515

Voila j'ai pas mal de coraux dur maintenant et il pousse bien !

31C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Ven 18 Juin 2010 - 21:24

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur
C'est possible en bac des repros de Bernard l'hermite ?

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

32C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Ven 18 Juin 2010 - 21:54

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller
Ca avance bien Anthony Wink Depuis combien de temps as tu mis tes nouvelles pierres et tout le vivant ? quels sont tes paramètres ? Si tout est normal, faut pas s'inquiéter, au début, un récifal, c'est moche avec toutes les algues ! Smile

Je ne sais pas si les bernards peuvent se reproduirent comme les astréas mais c'est le cas il suffirait de les mettre dans un bac sans prédateurs de zooplancton (genre refuge), à priori, et d'y mettre des petites coquilles pour leur première maison Wink Mais peut-être ont-ils d'autres besoins ?

Recherche à faire pour en savoir plus...

33C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Ven 18 Juin 2010 - 21:56

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Es trop tôt pour introduire le Zebrasoma flavescens?

34C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Ven 18 Juin 2010 - 22:31

aquarioguppy

aquarioguppy
J'prefere attendre encore 1 a 2 semaine pour rajouter des poissons !
J'ai déja mis les miens plus un Acreichtys tomentosus !

35C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Ven 18 Juin 2010 - 23:21

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur
Merci Jean-Yves

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

36C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Sam 19 Juin 2010 - 8:51

Michel

Michel
C'est partie !!!! - Page 2 471192 superbe ! il le sera encore plus par la suite...
Tu as raison d'y aller doucement Wink la récompense n'en sera que meilleur :drunken:

37C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Dim 20 Juin 2010 - 11:16

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur
aquarioguppy a écrit:J'prefere attendre encore 1 a 2 semaine pour rajouter des poissons !
J'ai déja mis les miens plus un Acreichtys tomentosus !

OK, C'est partie !!!! - Page 2 348506

Tu as des Aiptasias ?

38C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Dim 20 Juin 2010 - 11:19

aquarioguppy

aquarioguppy
oui j'en ai quelque une, j'ai aussi quelque majano, mais je suis pas sur qu'il soit capable de les mangers !

39C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Lun 12 Juil 2010 - 21:10

aquarioguppy

aquarioguppy
Quelque nouvelle de l'aquarium, encore quelque petit soucis, temperature, algue marron cette fois, quelque point blanc ,evaporation d'eau importante ...

Je suis a 85 Kg de pierre vivantes environ, 60 à 65 dans l'aquarium et une 20 aine dans la decante !

Mais dans l'ensemble ca va, mes poissons sont beau, les coraux sont sublime et pousse trés bien .

Voici deux petite photo du bac d'ensemble :
C'est partie !!!! - Page 2 Dsc06310
C'est partie !!!! - Page 2 Dsc06311

Et d'autre en vrac :
C'est partie !!!! - Page 2 Dsc06111
C'est partie !!!! - Page 2 Dsc06112
Mon beau Zebrasoma,

C'est partie !!!! - Page 2 Dsc06210
La rencontre de doris et nemo ^^

Voili voilou

40C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Lun 12 Juil 2010 - 21:40

altum

altum
superbe ton bac bravo anthony C'est partie !!!! - Page 2 21084

41C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Lun 12 Juil 2010 - 21:44

ted03

ted03
ouah trop beau mon pépère C'est partie !!!! - Page 2 74666

42C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Lun 12 Juil 2010 - 22:26

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller
De biens belles photos Wink

Le décor a pas mal changé depuis la dernière fois avec des grottes en facades pour y retrouver les crevettes à l'envers et bien d'autres mystères... Wink

Pour l'évaporation, tu en as 10 % du volume total par semaine ?

43C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Lun 12 Juil 2010 - 23:33

aquarioguppy

aquarioguppy
Merci les amis, pour l'évaporation j'suis a pratiquement 6 L / jours, soit 9,3 % du volume du bac par semaine ..

Mais des que j'aurai rajouter un groupe froid cela devrait etre reduit ..

44C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Lun 12 Juil 2010 - 23:43

j-marc

j-marc
Membre timide du forum
Membre timide du forum
j'aime bien ton décor , trés joli ton bac Anthony .

Dernière édition par j-marc le Mar 13 Juil 2010 - 10:25, édité 1 fois

45C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Mar 13 Juil 2010 - 9:44

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller
Super ton bac Anthony, le décor est magnifique. Peux tu à l'occase nous mettre des photos de morceaux du bac, afin de pouvoir plus admirer la beauté marine

Seb c'est bien

46C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Mar 13 Juil 2010 - 12:54

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
Voici la retransmission d'un conseil de cedric qui pourait resoudre tes problèmes rapidement :

...."tu as ceux ci qui marche fort et il est dispo par contre il faut voir si il peut t'offrir la livraison par contre c'est pas du resun !!!et ne consomme qui 70 watts !!!! important si on ne veux pas faire exploser la note d'électricité !"

http://www.exotik-eau.fr/mon-compte/Produit/366/65/eau-douce/uv-et-refroidissement/refroidisseur-ice400-aquarium-50-/-400-l.html

http://www.barakalao.com

47C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Mar 13 Juil 2010 - 13:37

aquarioguppy

aquarioguppy
Je vais reprendre l'ancien de cedric Wink donc sa devrait etre bon !!

48C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Mar 13 Juil 2010 - 18:08

Michel

Michel
Superbe ton bac Anthony C'est partie !!!! - Page 2 21084 C'est partie !!!! - Page 2 471192 pour tes belles photos. Les points blancs c'est ton Paracanthurus Hepathus qui les as ?
C'est un "venturi" sur ta pompe que l'on aperçoit ?

49C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Mar 13 Juil 2010 - 20:05

aquarioguppy

aquarioguppy
Oui ces le micro-hepatus qui en a, mais sa fait 1 jours que je l'ai pas vue, j'croit qu'il n'ai plus ... snif !!!

Sinon pas de venturis sur mes pompes ...

Et merci Wink

50C'est partie !!!! - Page 2 Empty Re: C'est partie !!!! le Mar 13 Juil 2010 - 20:31

altum

altum
pas de venturi ok mais il est vrai que sur la photo on croirait mais je pense que c'est des algues sur le fil de la pompe

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant