Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nitate nitrite

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nitate nitrite Empty nitate nitrite le Mer 8 Sep 2010 - 12:49

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum
bonjour a tous
j ai un ami qui avais un superbe bac 300 l voici la photo [img]nitate nitrite Img_0211[/img]
2 neon t5 2 neon bleu un ecumeur 3 pompe de brasage de 1000l/h sur la pte et les plus grosse je sais plus (3 ou 4 mille l/h)
mais il a eut une grosse pouser de nitate ou nitrite je sais plus suite a son demenagement
resultat poisson et escargot mort
il a refais un nouveau bac
il lui restais 2 poissons vivants et coraux
il a remis ses poissons dans son nouveaux bac mais n as pas reutiliser ses roche ni coraux par peur de contaminer le nouveau bac
une pelicule c est mis sur les pv comme un champignion mais sa part tres bien et les roches ne degage pas de mauvaise odeur il y a une bonne odeur de marrer
il vend son bac avec les roche je suis interrreser mais quand penser vous????
est ce que en vidant la cuve en la netoyant et remetant de l eau neuve sa ne risque rien ?et en se qui conserne les roches est ce que je peu les reutiliser en les netoyant brossant???
merci de vos precieu conseil

2nitate nitrite Empty Re: nitate nitrite le Mer 8 Sep 2010 - 15:34

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur
Les pros de l'eau de mer vont se pencher sur ton projet Smile
Perso je n'y connais pas grand chose.

«Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu’à 50 % de ses capacités.
Je n'y crois qu’à moitié...»

3nitate nitrite Empty Re: nitate nitrite le Mer 8 Sep 2010 - 17:41

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
Salut baloo ; content de te relire sur le forum.
Je suis débutant en eau de mer mais je peut déjà affirmer que les soucis de ton amis proviennent d'un manque de maintenance .
En ce qui concerne la photo ; les deux poissons n'ont rien a faire dans ce petit bac qui ne semble pas equillibré. Il serait souhaitable qu'ils retrouvent un bac approprié d'un autre aquariophile "connaisseur"(leboncoin ou animalerie) dans les meilleures délais.
L'eau de mer demande certaines conaissances et la maitrise des paramétres de l'eau. Je ne te conseil pas d'acheter ce bac car tu risques fort de partir sur de mauvaises bases et te planter .
Je laisse la parole (les écrits) à de meilleures conseilleurs que moi mais te pries de bien vouloir te renseigné serieusement avant d'entreprendre une telle experience.

http://www.barakalao.com

4nitate nitrite Empty Re: nitate nitrite le Mer 8 Sep 2010 - 18:04

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum
Si tout est mort, sur et certains que c'est une montée de nitrite qui a du grimper au maxi !!! les nitrates ne sont pas en cause.

Ton ami a acquis un bac de combien de litres ? il est vrai que les deux espèces de poissons sur la photo demande de gros volume, ils ont besoins d'un grand espace pour nager.
Il y a toujours un risque de redémarrer un bac où une grosse pollution s'est produite.
Si vraiment ce bac est ton souhait , il est impératif de repartir à zéro et sur de bonnes bases, en faite comme si l'aquarium était flambant neuf.
Tu vas avoir d'autres avis...

5nitate nitrite Empty Re: nitate nitrite le Mer 8 Sep 2010 - 21:53

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum
NON PAS TOUS EST MORT JUSTE LE CLOWN ET ESCARGOTS LES 2 AUTRE POISSONS ON SURVECU AINSI QUE LES PTS CORAUX QUI ON RETROUVER LEUR PLACE DANS SON NOUVEAU BAC DE 450 LITRE
CE BAC POLUER EST DE 300 LITRE
SUR ES ROCHES IL Y A UNE EPAISE PELICULE QUI SE DECOLE TRES FACILEMENT
SI JE LE NETOYE A FONT REMET EAU NEUVE ET FROTTE LES ROCHES PENSER VOUS QUE JE POURAIS REPARTIR SUR DE BONNE BASES?????
MERCI

6nitate nitrite Empty Re: nitate nitrite le Mer 8 Sep 2010 - 22:20

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum
Michel a écrit:Si tout est mort, sur et certains que c'est une montée de nitrite qui a du grimper au maxi !!! les nitrates ne sont pas en cause.

Ton ami a acquis un bac de combien de litres ? il est vrai que les deux espèces de poissons sur la photo demande de gros volume, ils ont besoins d'un grand espace pour nager.
Il y a toujours un risque de redémarrer un bac où une grosse pollution s'est produite.
Si vraiment ce bac est ton souhait , il est impératif de repartir à zéro et sur de bonnes bases, en faite comme si l'aquarium était flambant neuf.
Tu vas avoir d'autres avis...

merci mon ami a refais un 450l
mais je trouve domage de laisser perdre plus de 30kilos de roches
MERCI POUR VOUS 2 neon t5 2 neon bleu sont insufisant???? un vendeur ma dis trop d eclairage car les 2 neons depase du bac en longeur l ecumeur et de bonne qualiter et en se qui conserne les pompes il y a 3 pompe de brasage de 1000l/h sur la pte et les plus grosse je sais plus (3 ou 4 mille l/h)
ce qui me parais bien sufisant pour un 300litre brute donc 200 l avec les roches environs
mon ami par bientot en mission avec l armer et se pour 4 mois j ai vraiment besoin de vos conseil car il faudrais que je le redemarrre avant qu il parte
pour faire court
un bac de 300l qui a eut une pousser de nitrate
je pense mettre dans une grosse basine les pv avec l eau initiale
bien laver a fond le bac et les filtres tous remettre a neuf redemarer avec de l eau neuve (eau osmoser plus sel que je ferai moi meme a 1024 1025 de densiter) plus bacterie
netoyer brosser a fond les roches il y a quand meme 30kilos et de belle grosses et les incorporer quelque jours ou semaine apres le demarage du bac
qu est ce que vous en penser??????

7nitate nitrite Empty Re: nitate nitrite le Jeu 9 Sep 2010 - 19:42

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
PENSES-TU AVOIR ASSER DE CONNAISSANCES POUR TE LANCER DANS UN BAC D'EAU DE MER ?
.... Il faut au moins deux mois pour roder un minimun un bac avec des pierres VIVANTES et saines. Si tu frottes les pierres , elle risque fort de ne plus être VIVANTES ;
Quand penses- tu ?

8nitate nitrite Empty Re: nitate nitrite le Jeu 9 Sep 2010 - 22:37

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum
pour la connaisance sa fais bientot 18mois que jai un bac de 120l donc je pense commencer un pt peu a avoir les base
pour les pv c est bien pour sa que je pose la question a des personnes beaucoup plus experimenter que moi
moi ma crainte c est que comme elle etais dans un bac charger de nitrate elle se degorge dans l eau nouvelle???
et oui effectivement en les brossant elles serons moins coloniser mais si je remet des pv que j acheterai saine sa recolonisera les autre?

9nitate nitrite Empty Re: nitate nitrite le Ven 10 Sep 2010 - 17:39

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
oui ! fait comme ça !
mais 3 mois sont necessaires avant introduction de vivants (coraux/poissons).

10nitate nitrite Empty Re: nitate nitrite le Mar 28 Sep 2010 - 23:59

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum
Salut, juste un petit message pour te dire que ce bac ne me parait pas avoir été créé pour de l'eau de mer (je devine une filtration interne au fond. Même si on peut s'en sortir avec ce type de filtration, c'est particulièrement risqué.

Pour réutiliser les pierres, tu peux les brosser sans aucun problème, leur "pouvoir" se situe en profondeur, tu risques seulement d'enlever une bonne partie de la microfaune.
De plus, il te faudrait un brassage important pour décoller la "pellicule" des pierres et surtout un bon écumeur.

Après quelques temps sans rien d'autre dans le bac, tes pierres seraient peut être bonnes.

Il te faudra faire preuve d'encore plus de patience qu'avec du matériel neuf si tu veux te lancer dans ce projet.
Faire des tests très régulièrement, et pas avec n'importe quelle marque de tests (Salifert ou Tridacna), faire de très fréquents changements d'eau.

J'ai eu de gros problèmes de nitrates dans mon bac suite à des pierres de mauvaise qualité, (certainement montés à plus de 100, mais je me suis battu et maintenant j'ai des taux entre 2 et 5 mg/L 1 an après.

Deux mots pour finir : réflexion et patience.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]