Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon début en recif (steph71)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

101mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Ven 23 Mar 2012 - 10:35

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum
Test de l'eau du robinet

NO2: 0
NO3: 10mg/l
PH: 8,2
KH: 8
CI2: 0

102mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Ven 23 Mar 2012 - 10:51

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
ok les no3 sont pas top
fait attention a l'eau osmosé de gizia car des personnes ont des doutes sur la qualité de son eau osmosé et on eu des problèmes avec leurs coraux depuis cette hiver moi j'ai eu le problème avec bricomarché c'était de l'eau du robinet !!!

103mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Ven 23 Mar 2012 - 11:08

brunal21

brunal21
Membre intéressé du forum
[quote="brunal21"]Il n'a pas servi depuis combien de temps?

S'il est au sec depuis longtemps, tu peux le jeter et en acheter un neuf, ça te couteras surement moins cher que de changer les cartouches et la membrane.

je m'explique: j'avais racheté un 2eme osmoseur en promo et quand je l'ai reçu la membrane était déjà mise dedans hors celle ci se conserve dans son emballage humide et ça je ne le savais pas.j'ai envoyé un mail au vendeur lui expliquant que je ne voulais pas l'utiliser tout de suite,il m'a répondu pas de problème (fumier,va!!!).
résultat quand j'ai voulu l'utiliser (au bout de 6 mois à 1 an)je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de débit,j'ai cru que la lyonnaise comme il y a avait restriction d'eau baissait le débit.
j'ai tourné quelques mois comme ça,puis j'ai acheté une pompe booster,c’était mieux mais pas top non plus.
puis j'ai décidé de changé la membrane au cas où et la le débit est revenu et avec la pompe un vrai bonheur !!!
en fait la membrane avait séché et s’était collé et ne servait çà pas grand chose car l'eau passait très mal à l’intérieur d’ouï le pauvre débit.
il faut qu'elle reste humide tout le temps.
sympa le vendeur de m'avoir dit pas de problème quand même,j'ai galéré pendant plusieurs mois avec un osmoseur tout neuf en plus, alors que le vieux marchait dix fois mieux!!!

Voila pourquoi si ton osmoseur a séché,il faut changer tester si ça coule bien et si c'est pas top,il faut changer la membrane.

104mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Ven 23 Mar 2012 - 20:24

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller
Et l'osmoseur ne sert pas qu'à enlever les nitrates trop élevés de l'eau du robinet. Il enlève aussi pas mal de particules nuisibles que l'on ne mesure pas (je n'ai plus ça exactement en tête mais ça doit être des métaux et autres cochonneries qui à la longue tuent le bac). C'est déjà assez dur de trouver ce qui ne va pas quand c'est le cas, pas la peine de se rajouter un handicap.

Et si l'eau rejeté est perdu, il ne faut pas oublier qu'elle retourne à la station d'épuration, elle n'est pas tout à fait gaspillée. Bon, c'est sûr, si on est obsédé par l'écologie, il vaut mieux faire autre chose... Wink

Pareil que Brunal, il vaut mieux s'acheter un osmoseur neuf que de changer les cartouches. Sauf si on en prend un gros de compétition à 300 euros mais bon...

105mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Sam 24 Mar 2012 - 6:37

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum
Tout est dit plus haut mon début en recif (steph71) - Page 5 392569
L'osmoseur est notre allié et l'eau (avec d'excellent paramètres) est tout de même la clé pour réussir en Aquariophilie. Encore plus en EDM.
Chez moi, "pour info" je tourne 100% EO minéralisée avec le sel qui va bien et quand je vois le résultat c"est que du bonheur !
L'eau du robinet ne me permettrait pas de maintenir les espèces que j'ai choisi.
Bonne continuation Steph... Wink

106mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Sam 24 Mar 2012 - 12:17

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum
Ok pour l'osmoseur je suis vos conseils.

Pour la suite, je voudrais faire un petit refuge dans ma decante visiblement c'est efficace pour diminuer les nitrate et les algues.
je pensais mettre:
-3 cm de sable
-2 petite PV
-algue (mais laquelle?)
-petit éclairage a led type spot 12 heures par nuit confused

107mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Sam 24 Mar 2012 - 12:30

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller
Un refuge, c'est super, y compris à observer. Sans prédateurs, on y découvre un tas de bestioles et cela permet aussi d'alimenter le bac principale.

Perso, j'ai la trouille des caulerpes à cause de leur lise qui peut tuer tout un bac si ça arrive quand on n'est pas là... Tu peux aussi y mettre des coraux mous, au moins aussi efficaces contre les nitrates.

108mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Sam 24 Mar 2012 - 18:10

brunal21

brunal21
Moi dans mon bac à boutures annexe, j'ai mis de la chaetomorpha.

C'est une vraie pompe à nitrates et qui ne se lyse pas.

Les chirurgiens en mangent aussi, ce qui me fait une double utilité.

109mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Dim 25 Mar 2012 - 21:16

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum
Merci encore pour tout vos conseils, le refuge étant fait avec du sable et 2 PV il me reste a trouvé l'algue chaetomorpha si des personnes en vend dans la region faite moi un signe.
Car je n'en trouve pas en animalerie.

110mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Dim 25 Mar 2012 - 21:23

brunal21

brunal21
Jusqu'au week-end dernier, j'en avais pas mal a donner, mais quelqu'un en a profité.

Elle va repousser, c'est sur, mais je sais pas combien de temps ça prendra.

111mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Mar 27 Mar 2012 - 21:55

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum
Voila le petit refuge est fait avec 5cm de sable, deux PV, et une Chaetomorpha.
Merci encore pour vos conseils il me reste beaucoup a apprendre! mon début en recif (steph71) - Page 5 204284

mon début en recif (steph71) - Page 5 27032010
mon début en recif (steph71) - Page 5 27032011mon début en recif (steph71) - Page 5 27032012
Un petit nouveau (Pomacentrus vaiuli)

112mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Mer 28 Mar 2012 - 21:09

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum
Nouveau probléme un de mes kauderni est mort.
j'ai fait un test No3 et la 50mg
Tout sa avec un refuge, de l'eau osmsosé et en enlevant les mousses bleu.
Je suis un peu découragé.

113mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Mer 28 Mar 2012 - 21:17

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum
Pour info je donne deux fois par jour a manger au poisson une pincé de palettes (tetra marine crisps) le midi et un 1/4 de nourriture congelé (mélange marin) le soir.

114mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Mer 28 Mar 2012 - 21:43

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum
J'ai également brossé toute les pierres qui était envahi par les algues.

115mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Mer 28 Mar 2012 - 22:03

bruno39130

bruno39130
salut la descente d'eau arrive directement dans ton refuge ?

116mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Jeu 29 Mar 2012 - 0:09

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller
Faire baisser les nitrates en mettant en route un refuge en 2 jours, t'es sûr que ça peut marcher ?

117mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Jeu 29 Mar 2012 - 3:53

brunal21

brunal21
La patience est la meilleure alliée du récifaliste.

Comme l'a dit Jyga, ton refuge ne solutionnera pas ton problème en 2 jours.

- Essaye de ne donner à manger qu'une fois par jour déjà, ton apport de pollution sera déjà moindre. Nourrir trois par jour est peut être un peu trop.

- De quand date ton dernier changement d'eau?

- As-tu testé l'eau de sortie de ton osmoseur?

J'ai eu des nitrates à plus de 100 et aucune perte.

C'est peut être la mort de ton Kauderni qui a causé cette augmentation des nitrates.

5 cm de sable dans ton refuge, je suis perplexe sur son utilité si tu n'a pas de caulerpe pour pomper les nitrates et phosphates dedans.

Si tu as de la chaetomorpha, elle pompera directement dans l'eau et ton sable accumulera les saloperies pour les relarguer lentement s'il n'est pas aéré régulièrement (archaster, valencienna, alpheus).

118mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Jeu 29 Mar 2012 - 14:20

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum
Oui la descente arrive directement dans le refuge.

Les changement d'eau se font tous les dimanches.

et il est vrai que je suis peut être impatient mais j'ai surtout la trouille de tout perdre.

je vous tiendrais au courant de l'évolution.

119mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Jeu 29 Mar 2012 - 17:57

bruno39130

bruno39130
la descente d'eau ne doit pas ce faire en direct dans le refuge tu doit avoir une dérivation plus petite que ta descente qui alimente ton refuge ce qui permet de développer toutes les bactéries qu'il faut dans ton refuge et de filtrer correctement pour ta descente principale mais du perlon que tu change tout les deux à trois jours
as tu mis de la lumière pour ton refuge?

120mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Jeu 29 Mar 2012 - 20:36

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum
ok merci bruno, oui il a de la lumière et je vai faire une dérivation en pvc, je cherche des photos pour voir les differentes installation de refuge et de decante

121mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Jeu 29 Mar 2012 - 20:45

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller
Pas d'accord sur l'utilité du perlon, surtout vu la contrainte.

Pour la dérivation, un Y avec un robinet sur la partie en direction du refuge devrait faire l'affaire. Mais ce qui serait encore mieux, c'est de mettre une petite pompe dans la décante vers le refuge.

Combien de litres changes tu à chaque fois ?

122mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Jeu 29 Mar 2012 - 20:46

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller
Et la patience en eau de mer se compte en semaines, voir en mois, c'est une habitude pas facile à prendre mais on finit par y arriver, ne te décourage pas, le résultat en vaut la peine Wink

123mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Jeu 29 Mar 2012 - 21:02

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum
j'ai deux descente dans ma decante donc je pourais en mettre une dans le refuge.Je change 10 litres par semaine et rajout 20 litres d'évaporation d'eau. J'espere que cela fonctionnera bien et j'espere continuer a avoir vos conseil qui sont presieux.

124mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Jeu 29 Mar 2012 - 21:16

bruno39130

bruno39130
pour le perlon j'ai suivi vos conseils soit en utilisant un micro bag 200 mais trop de contrainte a nettoyer alors je suis équipé de perlon que je change régulièrement et plus de problème no3 0 po4 0.08 no2 0

125mon début en recif (steph71) - Page 5 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Dim 1 Avr 2012 - 20:04

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum
Qui peut me coseiller sur les pompes booster pour osmsoseur; il y a tellement de modele et de marque que je ses pas quoi prendre. Quel son celle qui fonctionne bien.

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant