Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon début en recif (steph71)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

151mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Mar 3 Juil 2012 - 23:00

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum
Ok demain je m'occupe de ce probléme .

152mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Mar 3 Juil 2012 - 23:01

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum
le po4 est un peu trop élevé aussi.

153mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Mar 3 Juil 2012 - 23:06

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
en faisant ton changement d'eau l'équilibre va revenir
aussi non fait un traitement avec anti no3/po4 de chez redsea ou d'une autre marque

154mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Mar 3 Juil 2012 - 23:07

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum
OK

155mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Mer 4 Juil 2012 - 19:30

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller
Pour le gros changement d'eau, je ne parle pas de 10 % mais d'au moins la moitié.

Les ajouts d'un tas de cochonneries hors de prix est pour moi une mauvaise idée. La méthode berlinoise et les changements d'eau réguliers doivent suffire à maintenir la plupart des SPS et LPS. Après, chacun fait bien sûr comme il veut Wink

156mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Mer 4 Juil 2012 - 21:54

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum
J'ai fait mon changement d'eau 60 litres ce matin.
J'ai testé mon eau ce soir resutat le no3: 100.
Resultat realiser avec les tests tetra et salifert.

On me conseil donc la methode (VSV) dosage a 1ML par jour, je commence demain, dans huit jour je donnerais les premiers resultat on va voir si cette methode fonctionne réellement.
Aprés tout, si ça fonctionne plutot bien chez les autres recifalistes, alor on va essayer.

157mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Jeu 5 Juil 2012 - 18:07

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
Apres un tel changement d'eau et un tel resultat ! j'ai un doute sur la volka !
Je me permet des interrogations:
- As tu testé ton eau osmosée ?
- As tu brassé ton sable et pierres ? Sur qu'il ni a pas de cochonnerie dedans?
- Ton écumeur écume t'il ?
- As tu des mousses ou wate filtrantes ? Si oui sont elles a la poubelle ?

.... VSV: 1ML/Jour de quoi? ... La dose étant d'une ou deux gouttes pour 1000 (de niÖle).
Pour avoir lu des tonnes de doc sur cette méthode ; je la laisse aux balaises.
Toutefois, j'utilise un peut de vinaigre blanc pour "déranger" les méchantes mauvaises anémones.

... Je viens de relire rapidement ton post .
1) Tu n'as pas écouté jyga enf faisant encore un changement d'eau qui ne sert a rien ! a chaque fois que tu fais un petit changement , tu provoques le contraire de ce que tu cherche en faisant un petit déséquilibre qui ne change pas le paramètre le plus important du moment ; le no3.
Fait ce gros changement d'eau en ayant pris soins de faire un gros brassage dans le bac (sédiments) avant pompage de l'eau. Et remplissage avec de la bonne eau, aux bons paramètres et température (préparation au moins 24 h avant) et fou la paix a ton bac (quoi qu'il arrive ou presque) au moins une semaine en donnant a manger 1x/jour et 1 jour de jeune /semaine.
2) Tu vas trop vite depuis le début et tu voudrais une rolls immédiatement! Ça va pas être possible.....

http://www.barakalao.com

158mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Mer 11 Juil 2012 - 0:36

bruno39130

bruno39130
salut steph
alors comment va ton bac ?

159mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Mer 11 Juil 2012 - 20:36

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum
mon début en recif (steph71) - Page 7 942467

Pour mon bac pas de changement visible a l'oeil mon début en recif (steph71) - Page 7 299754
par contre le test de no3 m'indique qu'il y a une legere baisse de nitrate. On va voir avec le temp!

160mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Jeu 12 Juil 2012 - 7:56

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
Salut.
C'est quoi un légère baisse?
S'il y a un seul paramètre a faire baisser rapidement dans un EDM c'est celui la !

161mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Jeu 12 Juil 2012 - 21:26

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum
la couleur du test nitrate et entre 50 et 100 ppm

162mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Ven 13 Juil 2012 - 9:52

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
A ce niveau tu n'as pas d'autres pertes????
... Bon ! ben laisse comme ça !

163mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Dim 23 Sep 2012 - 18:17

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum
Du nouveau dans mon installation

Un refuge de 30x40x40
8 cm de gros sable mélangé avec du sable fin[img]mon début en recif (steph71) - Page 7 23092011[/img]

6 kg de pierre vivante avec une algue

[img]mon début en recif (steph71) - Page 7 23092012[/img
[img]mon début en recif (steph71) - Page 7 23092013[/img]

164mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Dim 23 Sep 2012 - 18:24

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum
Le refuge percée
sortie sur la pompe de remontée [img]mon début en recif (steph71) - Page 7 23092014[/img]

[img]mon début en recif (steph71) - Page 7 23092015[/img]

165mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Dim 23 Sep 2012 - 18:55

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum
Pour info je suis a la recherche d'un Amphiprions ocellaris et un Pterapogon kauderni si vous connaissez des personnes qui font l'elevage ou qui se separe de leur poisson merci de me contacté.

Je ferais une petite visite a la bourse pour achatée quelque bouture de coreau et pourquoi pas si il y a des poisson eau de mer.

166mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Dim 23 Sep 2012 - 20:36

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum
mon début en recif (steph71) - Page 7 1649649667 très jolie installation de ton bac en EDM ,bonne continuation Wink

http://audi80passion.forumactif.org/forum

167mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Sam 15 Déc 2012 - 20:09

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum
Des petits nouveaux dans mon bac [img]mon début en recif (steph71) - Page 7 Imag0010[/img]
Oursin crayon
Qui est le plus souvent caché dans les pierres !!!

[img]mon début en recif (steph71) - Page 7 Imag0011[/img]
Synchiropus splendidus femelle je pense.

[img]mon début en recif (steph71) - Page 7 Imag0012[/img]

Toujours autant de nitrate depuis un moi j'ai installé un reacteur biopellet j'espere avoir de bon resultat.

168mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Sam 15 Déc 2012 - 20:22

bruno39130

bruno39130
salut steph71
attention avec le réacteur biopellet car les biopellet une fois saturé de no3 relache tout dans le bac sans prévenir et la je parle meme pas des dégâts !!
benoît du 71 a acheter comme toi le rac biopelllet il y a 1 an et 3 mois après il a eu des gros probleme de no3 le rac a tout lâcher dans le bac je ne parle pas des pertes en coraux
il y a gisia qui fabrique les réacteur a biopellet et il y en a un qui tourne sur sont bac a bouture et depuis il y a tres presque plus de coraux ou les coraux sont dans un etat lamentable !!!!
pour avoir un bon résultat avec le rac il faut changer le biopellet tout les 3 semaine ou 4 selon le taux de no3
félicitation pour ton bac

169mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Sam 15 Déc 2012 - 21:31

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum
Ok merci pour l'info je vais faire attention de toute façon si je vois que dans 3 mois le taux ne baisse pas je chercherais une autre solution, le nitrate c'est une vrai galère a supprimé.
Aprés le refuge qui est trés peu éfficace ou alor il faut un refuge d'un volume égale a celui du bac.
En sachant que je change 30 litres par semaine on verra bien avec le biopellet

170mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Sam 15 Déc 2012 - 21:34

bruno39130

bruno39130
tu utilise quoi comme eau ?
quel test utilise tu ?

171mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Sam 15 Déc 2012 - 21:51

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum
J'utilise que de l'eau osmosé et les test salifert
30 litres d'eau pour l'évaporation
30 litres de changement d'eau
Toutes les semaines

172mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Sam 15 Déc 2012 - 22:10

bruno39130

bruno39130
bizard'avoir des no3 surtout avec les changement d'eau et le sérieux que tu a
ton écumeur est bien dimensionné par rapport a ton bac ?
tu fait ton eau osmosé toi meme ?

173mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Dim 16 Déc 2012 - 2:41

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum
salut

je vient de relire le poste c'est bizarre que j’ai pas répondue plus tôt,

ne pas prendre ou interpréter mal se que je vais écrire la n'est pas le but, on ne sais jamais.

je trouve bizarre comme comportement de sur enchérie alors qu' il y a un problème, ta des no3 100mg/l. perso j'en ai déjà us 194mg/l teste fais en laboratoire vue se que mes teste me disais j’ai préférer faire analyser par des professionnel, bref sa ma pris 6 moi pour retrouver un équilibre osmotique stable. changement d'eau et plus d'introduction.

gyga te la dit gros changement d'eau la et la solution, et arrêt d'introduction en tous genre.
tu change 60l tu haute quasiment rien comme no3 vue que ta 450l, pour rappelle 100mg/l je te laisse faire le calcule.

ton bac et jeune, ta une population en poisson, ta pas trop de coraux, du sable, tous ses facteurs pour le moment font que tes no3 on du mal a se réduire il faut du temps avant que les souches de bactéries se développent et face leur travail.

c'est a se moment la qu'il faut savoir se stopper pour laisser le bac se stabiliser,
tu rajoute des bactérie, ( quelle bactérie toute bactérie a un cycle et meure donc pollution )moi je suis septique sur ses produits. après tous dépend dans quelle condition on les utilise.

tu rajoute un refuge, vue le volume sa va pas t’apporter grand chose, si un peut plus de problème pour stabiliser, du cout quelle que moi plus tard tu rajoute un refuge plus gros, sa sera mieux pour le bac quand il sera stable.
la a se moment prés si pas d’intérêt sa ne fais que de repousser le temps de stabilisation.
la dessus rajout de vivant et pour finir réacteur a biopellet.
tu conte passer a la méthode svs ???????
ou la stoppe sa sera quoi après.

toute tes actions on une répercutions sur ton bac entre autre sur ton eau et sa stabilité, on est quand même en vas clos, on ne travail pas l'eau de mer comme sa, tu cour a ta perte tous seul.

le but et de stabiliser ta flotte c'est le seul but que tu dois avoir pour le moment.

je comprend ton impatience avoir un beau bac avec plein poipoi coraux c'est cool mai sa demande un peut plus de réflexion a long terme.

le refuge est une bonne idée en soi sa a ses avantages suivant se que tu met dedans, après la mis en route pour moi ne doit pas se faire sur un bac qui a des problème, comme introduction de vivant.

le réacteur a biopellet c'est bien aussi met dans certain cas, on l’utilise pour développer un peut plus sa faune bactérienne se qui a comme conséquence de diminuer les no3 et po4, mai quand ta des problème sa peut être pire? il fonctionnera dans 1, 2, 3, mois sur un bac équilibré. mai dans ton cas ????

la base changement d'eau; quant tu arrive a gérer ton bac juste avec sa et que sa marche tu peut t'orienter sur d'autre système pour améliorer les facteurs sur les quelle tu veut intervenir.

après dans ton cas
changement d'eau de 50% une semaine après re 50% tu attend 15 jour et tu refais la même chose, après teste, suivant tes résultat tu ajuste tes changements d'eau, perso c'est se que je ferais
par contre tu ne touche a plus rien pas d'introduction tu coupe ton réacteur, tu peut laisser ton refuge. et tu attend.

le petit résumé de tes actions en moins de 1 ans c'est juste pour que tu te rend conte de la vitesse a la quelle tu es allez et sur tous comment tu te disperse sur le mélange de différent méthode. rester le plus simple et savoir pour quoi tu le fais et et comprendre l'interaction entre le bac les actions et les paramètres, demande du temps et surtout tous les bac ne réagisse pas de la même manière.

ya pas de solution miracle sa prend du temps rein ne se résout en 2 semaines.

174mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Dim 16 Déc 2012 - 13:34

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bruno39130 a écrit:salut steph71
attention avec le réacteur biopellet car les biopellet une fois saturé de no3 relache tout dans le bac sans prévenir et la je parle meme pas des dégâts !!
benoît du 71 a acheter comme toi le rac biopelllet il y a 1 an et 3 mois après il a eu des gros probleme de no3 le rac a tout lâcher dans le bac je ne parle pas des pertes en coraux
il y a gisia qui fabrique les réacteur a biopellet et il y en a un qui tourne sur sont bac a bouture et depuis il y a tres presque plus de coraux ou les coraux sont dans un etat lamentable !!!!
pour avoir un bon résultat avec le rac il faut changer le biopellet tout les 3 semaine ou 4 selon le taux de no3
félicitation pour ton bac

Je pense que tu fais erreur en accusant le RAB. C'est vrai que des problèmes sont apparus mais pas systématiquement lié à son ajout, mais plutôt liés à de mauvaises analyses du ou des problèmes. Le principe des biopellets n'est pas de stocker les PO4 et NO3 mais de les fixer pour mieux les eliminer par l'écumage. Un excellent retour de l'utilisation des biopellets est visible ici. J'ai également eu des retours de récifalistes qui ne s'en plaignaient pas...

175mon début en recif (steph71) - Page 7 Empty Re: mon début en recif (steph71) le Lun 10 Juin 2013 - 22:26

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum
Slt alors où en n'est ce bac ??? Car on n'a pas trop de nouvelles il tourne toujours ?

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant