Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

entretien de la micro faune dans no bac

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1entretien de la micro faune dans no bac Empty entretien de la micro faune dans no bac le Ven 25 Oct 2013 - 21:41

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Voici une gammes de produits qui apporte un bonne équilibre dans nos bac surtout pour les recifalistes qui on des mandarins gros consommateurs de micro faune c la qu'intervient les produits DAPHBIO vous avez differents kit le plus utiliser comme moi c le kit zooplanthon, microfaune boosteur,coralboosteur
http://www.daphbio.fr/nos-produits/pack-3-produits-2/
Le deuxieme kit il y a un flacon avec une quantité d'oeufs de microfaune variés qui permet l'entretien et le demarage de bac ou lorsque l'on change un bac
http://www.daphbio.fr/nos-produits/kit-demarrage-re-implantation/
Le troisième le kit pour la cianobacterie qui efficace mais si on utilise le kit avec les oeufs aura à peu près le même résultat pour une petite invasion de cyanobacterie
http://www.daphbio.fr/nos-produits/kit-anti-cyanobacteries-daphbio/
Cette game de produits apporte une bonne coloration et aide a la croissance de nos coraux
Bonne utilisation des produits daphbio et si vous avez des questions n'hésitez pas a téléphoner chez daphbio il est super sympa

2entretien de la micro faune dans no bac Empty Re: entretien de la micro faune dans no bac le Sam 26 Oct 2013 - 19:06

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
Bonjour. Je confirme la très bonne qualité et la sympathie du Monsieur. Après un gros délaissement de ma bassine edm. J'ai contacté le Monsieur et son produit anti cyano ma réglé le soucis en 4 jours. Il en a profité pour m'offrir les deux produits régénération et alimentation micro faune. C'est vraiment super effilassent. Il a gagné! Je suis client. De rajouter tout de même que mon bac est tellement minuscule, je n'ai pas besoin ni souvent, ni beaucoup de produit mais; je n'aimerais pas financer pour un 1000 lites car le coût est tout de même un peut chers ( c'est un avis qui n'engage que moi; vous devez essayer).

http://www.barakalao.com

3entretien de la micro faune dans no bac Empty Re: entretien de la micro faune dans no bac le Dim 27 Oct 2013 - 10:16

bruno39130

bruno39130
Daphbio compte sur notre soutien pour faire découvrir la gamme de produits au recifaliste et au magasins de nos régions car il vrai que l'on est ravitailler par les corbeau et nous avonns pas des magasins qui s investissent si on veux trouver les produits daphbio il y a jardilland pontarlier et marinehome a lyon il manque extrem recif a besancon et a tropicalis a dijon
Pour quoi pas le faire venir a la bourse de 2014 ?

4entretien de la micro faune dans no bac Empty Re: entretien de la micro faune dans no bac le Lun 28 Oct 2013 - 16:33

annularis

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Salut
Perso je n'ai jamais eu de soucis de microfaune.
ce qu'il faut à mon humble avis c'est un nourrissage suffisant et une population adapté à la taille du bac. Et le petit plus bien sympathique quand on a la place : un refuge.
Sinon on peut à l'occasion rajouter une PV fraiche...
Pour ce qui est du produit daphbio j'ai jamais testé... il y a juste une question à laquelle je n'ai jamais trouvé réponses c'est de savoir quels sont les différentes espèces introduite et leurs origines géographique...

5entretien de la micro faune dans no bac Empty Re: entretien de la micro faune dans no bac le Lun 28 Oct 2013 - 20:43

bruno39130

bruno39130
salut
tu peut appeler daphbio il est super sympa et il pourra te donner les explications sur la gamme de ces produits
après je suis d'accord avec toi sur le rajout de pierres vivante mais il faut savoir que beaucoup de recifaliste on des bac avec beaucoup moins de pierre pour un décor plus alléger et que rajouter ou échanger une pierre sera un problème au niveau des paramétrés du bac ce qu'il ne ce voit pas sur un bac normalement constituer de son volume de pierres .c'est la que rentre en jeu des gammes de produits comme daphbio ou prodibio il y a aussi le choix des poissons que l'on fait comme les mandarins ou à 99% des gens ne savent pas qu'ils sont gros consommateur de microfaune et encore plus dans des bac de moins 400 litres quand je voit le miens la microfaune comme elle a disparu voila pour quoi j'utilise et je conseils c produits sans en être une obligation

6entretien de la micro faune dans no bac Empty Re: entretien de la micro faune dans no bac le Mar 29 Oct 2013 - 18:53

annularis

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Quand le produit est sortit j'avais tenté d'aborder la question par mail mais la réponse était pas très précises. Au pire je reformulerais ma question... si j'ai encore le mail je vous le posterais.
Sinon c'est vrai que le Mr est hyper accessible; il y avait aussi un article dans un zebrazomag qui présentait le produit et son inventeur.

7entretien de la micro faune dans no bac Empty Re: entretien de la micro faune dans no bac le Mer 20 Nov 2013 - 23:01

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum
Bonjour je suis recifaliste et j'utilise aussi les produit daphbio je suis très content du résultat bon produit je le conseil au autre je posterais des photo de mon bacs dans la fin de semaine .

8entretien de la micro faune dans no bac Empty Re: entretien de la micro faune dans no bac le Jeu 21 Nov 2013 - 21:24

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum
petite photo demender par bruno

entretien de la micro faune dans no bac Ensemb10
entretien de la micro faune dans no bac Dsc03510

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum
entretien de la micro faune dans no bac 21084 

10entretien de la micro faune dans no bac Empty Re: entretien de la micro faune dans no bac le Ven 22 Nov 2013 - 9:09

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur
Très beau !

«Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu’à 50 % de ses capacités.
Je n'y crois qu’à moitié...»

11entretien de la micro faune dans no bac Empty Re: entretien de la micro faune dans no bac le Dim 24 Nov 2013 - 11:24

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
... Il ni a pas que Daphbio; pour obtenir ce résultat il y a surtout la rigueur de l'aquarionaute.
Félicitation , ce bac est bien tenu ; avec ou sans il serait surement dans le même état . Daphbio est integré dans un processus.

http://www.barakalao.com

12entretien de la micro faune dans no bac Empty Re: entretien de la micro faune dans no bac le Dim 24 Nov 2013 - 12:08

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum
Merci du compliment Wink.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]